Nos endroits préférés pour faire une petite sieste

undefined 19 juillet 2016 undefined 02h00

La Rédac'

Je sais pas vous mais moi, cette chaleur ne me donne envie que d’une chose : dormir. Etant encore à Paris pour l’instant (eh ouais, y’en a qui bossent), il a bien fallu que je trouve un endroit cool pour faire un petit somme. Voici mon florilège des spots où dormir (et accessoirement amener quelqu’un pour lui rouler des pelles).


Au bord de l'eau

La piscine Georges Hermant

Fermée pendant de longs mois, la piscine a enfin rouvert ses portes ! Faire ses longueurs en étant carressé par le soleil estival, se prélasser sur les gradins au bord de la piscine ou dans le petit coin de verdure derrière, ça nous avait manqué. C'est le coin idéal pour profiter du soleil, se rafraîchir et faire une sieste bercé par le bruit de l'eau. Quand il fait trop chaud, hop, on plonge et le tour est joué ! Plouf !

6, rue David d'Angers - 19e


Dans les transats de l'Institut suédois

L'Institut suédois

Même si le café suédois ferme ses portes l'été, du 10 juillet au 30 août, le public peut profiter de leur jardin. Ils acceuillent le Café HEJ jusqu'au 25 août. Pas de quoi être dépaysé donc... mais de quoi se laisser aller dans les bras de Morphée tranquillou.

Café Suédois
Entrée 10, rue Elzévi - 3e


Au plus près des étoiles

Sur les hauteurs du parc des Buttes-Chaumont

Pourquoi ce parc ? Parce que c'est un de nos parcs préférés de Paris pour des raisons évidentes (grand, bucolique, beau, pelouse) et plus récemment parce qu'il est ouvert 24h/24 cet été ! Parfait donc pour une sieste post déjeuner, post dîner et même post soirée avant de se relancer dans la prochaine. Youhou !

1, rue Botzaris- 19e


Sous le saule pleureur de l'île de la Cité

Square Vert-Galant

Qu'est-ce qui est plus reposant que l'eau qui coule ? Rien et ce ne sont pas les aficionados du square Vert-Galant à la pointe de l'Île de la Cité qui vous diront le contraire. Quand on est tout au bout du parc, les pieds dans l'eau et face à face à la capitale, c'est grandiose soporifique à souhait. On adore !

© juustinee1

Au milieu des roses

Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur

Je suis à deux doigts de ne pas vous livrer ce jardin aux mille roses… Mais bon, je suis sympa. Ici c’est des roses par-ci, des roses par-là : roses, rouges, jaunes, blanches. Elles sont partout et enivrent ce petit parc planqué d’une odeur de rose et d’une ambiance ultra romantique, parfaite pour faire une sieste... crapuleuse ?

© paulinahielo

Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur
Rue de Hesse - 3e