11 nouvelles terrasses à découvrir à Paris cet été

undefined 2 juin 2024 undefined 14h05

Maria Sumalla

LAZU  

Dans la vibrante rue de Rochechouart, LAZU est un bistrot de haute volée invitant à une pause gourmande étonnante sur sa jolie terrasse bucolique. On y découvre une carte créative, reflétant les valeurs du chef, lui même propriétaire : une cuisine lisible, simple dans sa construction mais précise et étonnante dans sa dégustation. L’idée ? « surprendre avec des produits simples ». Chaque plat est pensé pour mettre en valeur et faire redécouvrir les produits : la maîtrise des classiques, particulièrement dans le travail des jus, est là pour donner rondeur et gourmandise. Ensuite, on joue avec les textures, les températures, une touche d’acidité ou d’amertume pour surprendre et rendre chaque bouchée différente. Les incontournables ? Le ris de veau, spécialité du chef, le pâté en croûte végétal, cultissime. Sans oublier la mousse au chocolat servie dans une grande casserole pour les plus gourmands, addictive.

LAZU
Sélection Michelin 2024
47, rue Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Tél. : 09 51 18 66 59
Ouvert du mardi au samedi
Retrouvez LAZU sur Instagram


Le TLM

Situé sur la Petite Ceinture, le TLM est installé dans une ancienne gare, abandonnée depuis les années 1950, anciennement propriété de la SNCF et désormais portée par le collectif Au fil du Rail. Ici, tout se mêle. Culture, mode circulaire, alimentation responsable et apéros entre copains. Plusieurs événements éphémères prendront vie dans les 600 m2 du TLM, allant de concerts, pièces de théâtre et DJ sets à des scènes ouvertes, soirées à thème, ateliers et conférences. Le tout avec une belle terrasse arborée ! On s’y croise ? 

© Maïmara Lawson Bouh-Mana

Le TLM
105, rue Curial – 19e
Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit, le dimanche de 12h à 19h
Plus d’infos


Le Jardin21

Vous avez envie de douceur, de soleil, de verdure, bref, de bonheur ? N’allez pas plus loin parce qu’au printemps, c’est au Jardin21 que l’on vient se prélasser en fin de journée ou pendant le week-end. Pendant 6 mois, cette friche végétale et culturelle située en bordure du parc de la Villette vous accueille du mercredi au dimanche avec une programmation aux petits oignons. Ateliers jardinage ou créatifs, soirées festives, garden parties… Il y en a pour tout le monde pour tous les goûts. Trop hâte !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin21 (@jardin21paris)

Jardin21
12, rue Ella-Fitzgerald – 19e
Du 5 avril au 28 septembre 2024
Le mercredi de 12h à minuit, le jeudi de 12h à 2h, 
Les vendredis et samedis de 12h à 4h et le dimanche de 12h à 22h
Entrée libre
Plus d’infos


Le Bateau Phare 

Attention, gros instant nostalgie pour celles et ceux qui faisaient la fête dans les années 2010. Après six ans de sieste bien méritée, le bateau rouge qui éclairait le quai de la Gare renaît de ses cendres pour (re)devenir un haut lieu de la nuit parisienne. Cette fois, le bateau a l’ambition de devenir une destination incontournable pour les amateurs de spectacle vivant, de concerts et de clubbing, mais aussi de bonne bouffe. Et avec les beaux jours, une grande terrasse s'installe à quai, pour maximiser l'espace et créer une véritable plage estivale.

Le Bateau Phare
3, port de la Gare – 13e
Ouvert tous les jours
Plus d’infos


Le Domaine de la Reine Margot 

En plus de ses chambres et de son spa, le Domaine de la Reine Margot propose une cuisine fraîche et gourmande dans son restaurant Le Marguerite 1606. Avec une carte qui fait honneur aux produits de saison et aux récoltes du jardin (que l’on peut aussi visiter), on s’offre une vraie bulle d’oxygène dans cette maison de campagne aux portes de Paris. Les jardins et la terrasse sont cocoon à souhait, et l’été, on retrouve aussi un stand de sorbets et de la musique live en soirée. Et pas de panique, en cas de pluie, on se réfugie au Monastic, le bar speakeasy du domaine niché dans une ancienne chapelle désacralisée. 

Domaine de la Reine Margot Paris Issy
3, cour de la Reine Margot – Issy-les-Moulineaux
Restaurant ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Plus d’infos


La Réserve Paris 

Pour une ambiance un peu plus chic, direction le 8e, dans le décor élégant de l’hôtel La Réserve. Ici on trouve le restaurant la Pagode de Cos avec son patio aux allures de jardin luxuriant, où palmiers et fougères géantes se cotoient. Un petit coin de verdure secret, en plein cœur de Paris. Du côté du bar Le Gaspard, on retrouve près des terrasses qui donnent sur l’avenue Gabriel avec une nouvelle carte de cocktails prête à nous faire voyager à travers 1001 saveurs. 

La Réserve Paris
42, avenue Gabriel – 8e
Réouverture le 8 avril 2024
Patio ouvert tous les jours de 8h à 22h
Terrasses du Bar Le Gaspard ouvertes tous les jours de 12h à minuit
Plus d’infos


Le 88 Ménilmontant 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, sachez que c'est l'endroit ultime du 20e pour chiller. Dans un grand jardin, installez-vous confortablement sur le mobilier chiné, les transats les pieds dans le sable et une vibe vintage pour passer un moment hors du temps. Tout cela – s'il daigne pointer le bout de son nez – accompagné·e de monsieur Soleil. Pour vous sustenter, vous pourrez déguster les délicieux plats thaï de L'Échappée et profiter de snacks sucrés-salés du Café des sports, ces deux restaurants étant situés à deux pas.

88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant – 20e
Réouverture le 12 avril 2024
Ouvert mercredi et jeudi de 16h à 22h, vendredi de 16h à 23h, samedi de 12h à 23h et dimanche de 12h à 22h
Plus d’infos


Le Bar sur le Toit de La Fantaisie

Au cœur du quartier du Faubourg-Montmartre dans le 9e, cet hôtel verdoyant nous en met plein les yeux. Dominique Crenn est aux commandes du restaurant, et pour une vue à couper le souffle, la cheffe vous donne rendez-vous au bar en rooftop pour chiller avec vos potes sur la terrasse avec la basilique du Sacré-Cœur en toile de fond. Des cocktails de saison vous seront proposés dans des tasses en céramique mexicaine ou des verres vintage en bois, ainsi que des amuse-bouches pescétariens : un espace qui conjugue parfaitement décontraction et sophistication ! 

Hôtel La Fantaisie
24, rue Cadet – 9e
Bar sur le Toit ouvert tous les jours de 17h à 2h
Plus d’infos


L’Eden Garden

Rendez-vous les 20 et 21 avril 2024 pour la grande ouverture de cet open-air qui risque bien d’animer votre été. Anciennement CIEL, l’Eden Garden fait peau neuve pour vous accueillir dans la joie et la bonne humeur dans une incroyable ferme urbaine à l’orée d’Aubervilliers. Que ce soit pour chiller par un après-midi ensoleillé, pour commencer votre soirée en douceur, ou pour trouver un endroit sympa où faire un after de folie au petit matin, ce nouveau lieu au décor industrialo-végétal va sans doute devenir notre QG pour les beaux jours. 

L'Eden Garden
210, avenue des Magasins-Généraux – Aubervilliers
Ouverture le samedi 20 avril 2024
Ouvert les samedi de 12h à 1h et les dimanche de 6h à minuit
Plus d'infos


Le jardin du Sample

Les anciens ateliers de matériel musical Publison continuent de vibrer avec Le Sample, la friche culturelle et musicale qui rythme notre été. Et puisque la saison des terrasses et des open-airs est définitivement lancée (malgré les couacs météorologiques), ce spot incontournable de l’Est parisien a décidé de rouvrir son jardin festif de 2000 m2 pour une quatrième saison. 

Le Sample
18, avenue de la République – Bagnolet
Réouverture le 27 avril 2024
Plus d’infos


La guinguette du Hangar Y

On sort un petit peu de Paris direction Meudon. Ici, niché dans un parc de 10 hectares, on retrouve le Hangar Y qui vient tout juste de souffler sa première bougie. Un véritable lieu de vie, entre science et art, dans un cadre exceptionnel en pleine nature. En plus des expositions et autres événements, on se délecte de la cuisine de Guillaume Sanchez au restaurant, et dès le mois de mai, d’une guinguette éphémère sous les arbres. Le bon spot pour se ressourcer et fuir le tumulte de la vie parisienne. Le tout avec une vue magnifique sur le bassin de Chalais, pour profiter de boissons, glaces et tapas à partager.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hangar Y (@hangar_y_)

Hangar Y
9, avenue de Trivaux – Meudon
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et les week-ends de 10h à 20h
Ouverture de la guinguette en mai 2024
Plus d’infos