m15meogxao

7 destinations où s\'envoler sans se ruiner en mai

Publié le 16 avril 2018 à 15h15

Modifié le 17 avril 2018 à 11h39

par Marie Tomaszewski

Du samedi 14 au 30 avril, c’est les vacances à Paris (enfin pas pour tous, snif). On a pensé à tous ceux qui comptent bien profiter de leurs congés pour s'évader à l’étranger. Panorama des destinations vraiment pas reuch qu’on vous a dégotées.

ATTENTION, certaines images peuvent susciter un désir irrépressible de sauter dans un avion chez nos lecteurs sensibles aux beaux paysages et vulnérables face aux bons plans. On vous aura prévenus.


Venise 

Vous les sentez les douces effluves de pizza s’échappant de dessous la porte des restaurants ? Vous les voyez les gondoliers aux t-shirts rayés et aux chapeaux de paille ramant, imperturbables, malgré le soleil qui inonde la lagune ? Nous on n'a aucun mal... Et devine quoi, il est possible te balader dans les ruelles labyrinthiques de la Reine de l'Adriatique sans couler ton compte en banque.


La Sicile

Du soleil, des plages de sable fin, des citronniers à perte de vue, du poisson savoureux pour une bouchée de pain… Que vous faut-il de plus ? (à part un bikini) 


Bilbao

Un incontournable de l’Espagne avec son musée Guggenheim, ses cathédrales, ses jardins… Vite, on prend sa dose de taurine, on saute sur les dernières places restantes en low cost pour ne pas manquer ça !


Ajaccio

Avis aux amoureux de la nature, la cité du corail n’attend plus qu’eux pour prendre d’assaut ses sentiers escarpés et faire la planche les pieds en éventail dans la mer environnante. Vous vous y jetez ? (à l'eau)

Sur les hauteurs d'Ajaccio #corsica #randonnee

Une publication partagée par Gilles Devletian (@le_ian) le


Porto

En France on aime le bon vin, eh bien figurez-vous qu'à Porto aussi ! Venez visiter ses caves à vin et profiter de sa vie nocturne le long de la Ribeira sans que ça vous coûte un bras. 


Vous reprendrez bien un dernier coup de destinations à bas coût pour la route ?
 

Barcelone

Aah Barcelone, la ville aux mille lieux d'intérêt, on commence par quoi ? La Sagrada Familia, le parc Guell, las Ramblas, la Casa Mila ? Qu'importe, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il faut vous y rendre impérativement et ne pas lésiner sur les tapas et la sangria


Copenhague

Des balades à vélo sous le soleil dans des ruelles aux façades multicolores, sympathique non ? C'est ce que vous offre la capitale danoise abritant de nombreux musées, où les habitants seraient les plus heureux du monde. Plutôt bon signe ! 


La fourchette des prix pour ces vols oscille entre 130 et 300€ aller-retour. Maintenant le plus dûr reste à faire ... il va falloir choisir ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1974753389

Des paons en liberté et une pagode chinoise dans ce fabuleux jardin parisien

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Avec les 21 degrés bien installés, on ne rêve que d’une chose : vagabonder dans les jardins et autres espaces verts de la capitale. Mais s’ils peuvent avoir ce petit truc en plus qui leur apporte une certaine singularité, on ne dit pas non. Ça tombe bien, le parc de Bagatelle en a à foison, faisant de lui l’un des plus beaux de la capitale. Ici, on a droit à de belles pelouses bien entretenues, des fleurs qui éclosent avec l’arrivée du printemps, mais aussi de fabuleux oiseaux en liberté qui lui donnent une dimension onirique et nous plonge dans une atmosphère hors du temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc de Bagatelle (@parcdebagatelle)


Un joyau de verdure dans l'ouest parisien

C’est dans le 16e arrondissement, que cet immense parc de 24 hectares se déploie. Ici, chaque saison apporte son lot de surprises, mais c’est sans aucun doute au printemps et en été que le parc de Bagatelle revêt son plus bel apparat. À partir du mois de juin, des milliers de roses issues de plus de 1200 variétés différentes colorent les allées. Au total, le jardin ne compte pas moins de 8 hectares de bulbes qui assurent un merveilleux spectacle floral aux visiteurs d’une année à l’autre. 

Outre les fleurs, le jardin est également occupé par d’époustouflants paons en liberté. Si vous êtes chanceux·se, vous pourrez peut-être apercevoir l’un d’entre-eux en train de faire la roue et de vous exposer ses brillantes couleurs vertes et bleutées. À cela s’ajoute un petit kiosque chinois, pagodon, datant du XIXe siècle.


Moins de trois mois nécessaires pour le créer 

C’est au XVIIIe siècle que le parc de Bagatelle voit le jour. Cet espace est le fruit d’un pari entre le paysagiste Thomas Blaikie et le comte d’Artois (frère du roi Louis XVI) qui avait misé sur le fait que ce jardin parisien pourrait être créé en moins de trois mois, auquel cas l’État le financerait. Pari tenu, il n’aura fallu que 64 jours pour donner vie à ce parc aux inspirations anglo-chinoises.

Parc Bagatelle - la Roseraie
  • 42, route de Sèvres À Neuilly – 16e
  • Dimanche - samedi : 9:30 - 18:30
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI