madame-re-ve

8 nouveaux rooftops à découvrir cet été à Paris

Publié le 17 mai 2022 à 20h17

Modifié le 20 juillet 2022 à 11h08

par Carla Kulczak

Roof : le jardin suspendu

ROOF, c’est le nouveau bar rooftop à ne pas manquer au retour des beaux jours. Cocktails signature, snacks japonisants, végétation luxuriante… Cette terrasse sur le toit de l’hôtel Madame Rêve, offre une vue imprenable sur le Centre Pompidou et la Bourse de Commerce. Impossible d’y résister !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Madame Rêve (@hotelmadamereve)

Madame Rêve
43 Rue Étienne Marcel - 2e

Créatures : le plus hype

On ne le présente plus, mais on continue de le découvrir avec un plaisir non dissimulé. Créatures, le rooftop des Galeries Lafayette, a rouvert pour une nouvelle saison ensoleillée et rien ne pourrait nous faire plus plaisir. La carte, toujours végétarienne et toujours signée avec brio par Julien Sebbag, est une ode à la Méditerrannée, aux bons légumes qui ont du goût, aux saveurs orientales et aux fourchettes qui se cognent pour attraper les dernières bouchées des petites assiettes à partager. Baby concombre au sésame et fenouil croquant, hallah et thina de l'espace à se damner (oui vraiment), brocoli en miette grillé à la plancha, focaccia et straciatella... Avec en prime une bande son pop rock qui donne le sourire et la plus belle vue de tout Paris, on craque complètement et on voudrait revenir absolument tous les jours.

Créatures
Dernier étage des Galeries Lafayette
25 rue de la Chaussée d'Antin — 9e
Ouvert 7j/7 de 10h à minuit

Le Rooftop de la Villa M : le spot bienveillant et responsable

Avec le retour des beaux jours, quoi de mieux qu’un beau rooftop pour profiter de la vue sur les plus beaux monuments de la capitale, notamment sur la Tour Eiffel. Pour ça, rendez-vous Boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement pour découvrir le rooftop de la Villa M dédié à la santé et au bien-être.

Hôtel Villa M

24 Bd Pasteur - 15e

Canopy Trocadéro : le rooftop cosy

Pour chiller cet été, l’hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadéro dispose d’un vaste et élégant toit-terrasse accessible à tous. Dans un cadre verdoyant, cet espace est aménagé de parasols, de transats, de tables hautes, et de banquettes sur lesquelles vous pourrez déguster des tapas et des grillades mais aussi siroter de bons cocktails. Le petit plus ? La vue sur Paris et la Tour Eiffel.

Canopy Trocadéro

16 Av. d'Eylau - 16e

Le Rooftop du Molitor : le coin coloré et ensoleillé

L’essayer c’est l’adopter ! Le nouveau rooftop du Molitor sera l’endroit idéal pour tous vos évènements. Également doté d’une vue de dingue sur les toits de Paris et la Tour Eiffel et prêt à accueillir jusqu’à 120 personnes, il saura ravir tous vos convives dans un ambiance cocktail dinatoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Hotel Molitor Paris

13 Rue Nungesser et Coli - 16e


Rooftop de l’hôtel Paradiso : la nouvelle adresse insolite

Si vous cherchez le septième ciel, on vous l'a trouvé ! Direction le nouveau rooftop pas comme les autres de l’hôtel Paradiso. Véritable paradis de la gourmandise, ce rooftop réserve bien d’autres surprises puisqu’il propose des séances de cinéma en plein air tous les dimanches à 22h. Avouez, ce serait bête de ne pas se laisser tenter !

Hotel Paradiso

135 Bd Diderot - 12e

Le Skybar : pour prendre de la hauteur

Le nom de ce nouveau rooftop n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit du rooftop le plus haut perché de la capitale avec 115 mètres de haut. Pas question d’avoir le vertige ! Niché au 32e étage de l'hôtel Pullman de Montparnasse, il offre une vue incroyable sur la tour Eiffel mais aussi une carte surprenante de cocktails inédits. Une chose est sûre, il sera à la hauteur de vos espérances.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skybar Paris (@skybarparis)

Skybar

9 Rue du Commandant René Mouchotte - 14e

Le rooftop du Pley Hotel : voyage en californie

Avec ce rooftop du Pley Hotel, on embarque pour la Californie ! Entre un choix varié de cocktails et tapas à partager aux saveurs californiennes et méditerranéennes, ce sera le lieu incontournable pour passer un bon moment entre amis.

Pley Hotel

214 Rue du Faubourg Saint-Honoré - 8e

Le rooftop de Ilvolo : le paradis des cocktails

Vue magique sur la capitale et sa Tour Eiffel, antipastis et cocktails à gogo, c’est ce que propose le rooftop de Ilvolo. Après avoir tester ce rooftop aux allures italiennes, vous ne pourrez qu'être conquis !

Ilvolo Bar Rooftop

257 Rue de Vaugirard - 15e



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdk-

Il est désormais interdit de traverser le centre de Paris en voiture

undefined undefined undefined 13h00

Flora Gendrault

Après la pédagogie, la verbalisation. Depuis le 5 novembre, les voitures et camionnettes ne sont plus autorisées à circuler dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale. Une mesure phare du programme d’Anne Hidalgo visant à désengorger la circulation, qui entre dans une nouvelle phase : à partir de ce mardi 1er avril, les contrevenant·es s’exposent à une amende de 135 euros. Il faut donc désormais s’armer d’une excuse béton pour circuler librement dans cette Zone à Trafic Limité (ZTL). 


Un périmètre clairement défini

Le secteur concerné par la ZTL s’étend sur un large périmètre, clairement signalé par des marquages au sol et des panneaux de signalisation blanc et rouge. Il est délimité à l’ouest par la place de la Concorde et la rue Royale, au nord par les boulevards de la Madeleine, Capucines, Montmartre et Bonne Nouvelle, à l’est par les places de la République et de la Bastille, et au sud par les quais entre le pont Henri IV et les Tuileries. Certaines zones restent ainsi accessibles en voiture, notamment les Grands Boulevards au nord, les îles de la Cité et Saint-Louis, ainsi que les quais hauts et bas de la rive droite dans le sens ouest-est.

zone-trafic-limité-paris-interdiction-circulation

© Ville de Paris


Qui peut encore circuler ?

Dans cette vaste zone, seuls certains véhicules seront autorisés à circuler : ceux des services d’urgence et de secours, des professionnels de santé, des riverains et travailleurs du secteur, des transports en commun et VTC, ainsi que des personnes à mobilité réduite et des services de livraison.

La Ville de Paris a également précisé plusieurs situations dans lesquelles l’accès à la ZTL reste possible, notamment pour se rendre à une consultation médicale, faire des courses, visiter des amis, aller au cinéma, effectuer une intervention professionnelle ou encore stationner dans un parking.


Un dispositif inspiré des grandes villes européennes

Adoptée dans plusieurs métropoles comme Madrid, Milan ou Rome, cette mesure vise à réduire drastiquement le nombre de véhicules traversant quotidiennement Paris Centre sans s’y arrêter — entre 350 000 et 550 000, selon la municipalité. L’objectif est clair : apaiser la circulation et réorganiser la mobilité en favorisant les transports en commun et les mobilités actives. Reste toutefois à préciser les modalités de contrôle et la liste des justificatifs à fournir pour circuler dans la ZTL, un arrêté officiel étant toujours attendu.