Solly Hôtel : Le lieu de vie hybride avec breakfast à volonté dans le 3ème

undefined 26 mars 2024 undefined 13h14

Juliette A

Solly : Un hôtel de famille pour les amoureux de Paris 

Après une année de métamorphose et un chantier rondement mené, l'ancien Little Palace Hotel dévoile son nouveau visage. Plus moderne, le Solly Hôtel se définit désormais comme un lieu hybride à la croisée des chemins entre la maison d’hôtes et l’hôtel parisien. Du haut de ses 1875 m2, la maison de famille lumineuse et inspirante aux univers éclectiques invite autant les touristes à séjourner le temps de quelques nuitées que les Parisiens à partager un moment de vie gourmand ou créatif

©Nicolas Anetson

Toute son identité a été pensée autour du grand voyageur et architecte Salomon de Caus (dont les célèbres objets d'exploration sont exposés dans la bibliothèque). Le Solly - comme le diminutif de Salomon - joue la carte de la curiosité et de l'ouverture sur le monde. Pour autant, l'élégance à la parisienne - et ses célèbres façades haussmanniennes - ont été conservées mêlant ainsi le charme de l'ancien à la contemporanéité. Sur place, les vieilles moulures et les cheminées authentiques cohabitent avec une programmation survoltée digne de la capitale.

©Nicolas Anetson

51 chambres sur 8 étages avec vue sur les toits de Paris 

Sur place, on se cultive et on rencontre le véritable Paris des Parisiens dans un environnement baigné de lumière naturelle. Le tout, juste en face du square Émile Chautemps près du métro Réaumur et face à la majestueuse Gaîté-Lyrique. Dans cette localisation idéale, le Solly devient le repaire des amoureux de la ville de l'amour.

Sa programmation a été mûrie dans cette dynamique. En parallèle de ses 51 chambres raffinées et soignées (allant de la confort à la suite avec terrasse végétalisée et vue idyllique), le Solly ne manque pas d'idées pour faire vivre son immeuble, orné de colonnes de marbre et de pierres sculptées

©Nicolas Anetson

Un joyau caché à la programmation bouillonnante 

Au menu ? Un petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté, ouvert à tous, servi chaque matin de 7H30 à 10H30. Pour 22€ par personne, les plus gourmands profitent d'une formule illimitée avec des assiettes chaudes, froides, des pâtisseries faites maison, des viennoiseries de la boulangerie du sentier, des plats réconfortants, des fromages, des charcuteries, des fruits frais ou confits et tant d'autres délices. Il est possible, pour les clients, de délecter ce festin en chambre directement pour un supplément de 5€.

©Nicolas Anetson

Buffet à volonté, salle de réunion et ateliers créatifs 

En plus de son volet food, le Solly accueille également des ateliers créatifs avec Popin le temps d'une soirée ou d'un après-midi. Pour l'occasion, la jeune créatrice invite des artistes autour faire du collages, de l'aquarelle, de la pastelle... Sur réservation, ces temps créatifs durent entre 1H et 2H et comprennent un drink offert. Ils ont lieu, en moyenne, 1 ou 2 fois par mois. Toujours dans l'aire du temps, une salle de réunion équipée et connectée est mise à disposition pour les séminaires et évènements professionnels. Cette dernière a d'ailleurs souvent été occupée par de célèbres podcasteurs pour réaliser leurs émissions. Le tout, gratuitement et avec accueil chaleureux.

©Nicolas Anetson

Grâce à des rendez-vous forts qui incarnent la ville lumière, un charme intemporel et une singularité unique dans le paysage hôtelier parisien, le Solly se démarque tout naturellement.

Solly Hôtel
4 Rue Salomon de Caus, 75003 Paris
Site internet