couvgambetta

4 spots hyper chouettes dans le quartier Gambetta

undefined undefined 3 octobre 2023 undefined 17h24

undefined undefined 4 octobre 2023 undefined 18h29

Sarah Leris


Le P’tit Père

Il est de ces adresses de quartier bien canailles que l’on aimerait garder pour soi. Rêve de gosse des deux meilleurs copains Charles et Florent, l’un derrière le comptoir, l’autre en salle, Le P’tit Père est le bistro chaleureux bien dans son jus qui réveille le 20e et dont la réputation traverse les arrondissements. Assiettes d’exception à partager, cuisine provençale aux accents argentins loin de se la raconter, bonne boutanche nature, playlist de qualité, tutoiement de rigueur et ambiance festive une fois la nuit tombée : c’est un 20/20 de notre côté.



Le P’tit Père
20, rue Orfila – 20e


Bar Italia Records

Le petit nouveau de la liste se prénomme Bar Italia Records et, comme son nom emprunté à la chanson du groupe de rock britannique Pulp l'indique, on y écoute de la bonne musique. Le café-disquaire installé dans un ancien rade du quartier est spécialisé dans deux de nos passions, l’indé et les musiques italiennes, pour chiner du 33 tours de qualité entre deux cafés serrés. Viva Bar Italia.



Bar Italia Records
9, av. du Père-Lachaise – 20e


The Dancing Goat

À la recherche de votre petit nid de douceur pour affronter les jours qui raccourcissent ? N’en dites pas plus. The Dancing Goat, plus mignon coffee shop du quartier, installé en lieu et place d’une ancienne boutique au carrelage varié, est baigné de lumière, maxi spacieux et absolument chaleureux. Là, on se réconforte avec un banana bread maison ou un yaourt grec et son granola et on enchaine les boissons chaudes, café, matcha ou golden latte. Ordi interdits, lisez donc un bouquin et regardez les passant·es de l’avenue Gambetta, on s’y sent bien, on vous dit.



The Dancing Goat
117, av. Gambetta – 20e


Le Paysan Urbain

Sorti de terre entre les immeubles du 20e, le Paysan Urbain est une incroyable ferme urbaine qui propose à la vente des micro-pousses et des fleurs comestibles (et même des tomates et des fraises l’été). Le must ? Tout est bio et cultivé avec amour par des personnes en réinsertion. Si vous êtes conquis, foncez-y ! Anaïde organise même des petites visites gratuites tous les samedis.



Le Paysan Urbain
14, rue Stendhal – 20e