djndjndfjn

10 hôtels romantiques où passer l'automne en amoureux·ses

undefined undefined 15 octobre 2024 undefined 16h00

undefined undefined 16 octobre 2024 undefined 10h34

Flora Gendrault


Hôtel des Grands Voyageurs 

Une évasion où le vintage et l’art se rencontrent ? C’est ce que l’hôtel des Grands Voyageurs promet à ses convives. Dans ce cocon de la Rive gauche, dans le quartier Saint-Placide, on plonge dans l’esthétique des années 30-40 avec des chambres aux couleurs et textures d’antan dans lesquelles on se sent inspiré·e comme lors d’une expo. La décoration est faite pour être admirée, le design apaise, l’éclairage est serein : idéal pour rêver des belles promesses que l’année à venir a à offrir, le tout accompagné du·de la partenaire avec qui vous voulez les vivre. 

La brasserie transatlantique mêle influences françaises et américaines, et propose des mets alléchants sans trop en faire : carpaccio de daurade, steak new-yorkais (option végé au chou-fleur possible), grilled cheese sandwich accompagné d’une onctueuse soupe à la tomate… Du réconfort jusque dans l’assiette. C’est peut-être ça aussi, l’art. 

Hôtel des Grands Voyageurs 
92, rue de Vaugirard – 6e 
Tél. : 01 49 54 87 00
Plus d’infos et réservations


La Maison Favart

Un pied dans la maison Favart et le voyage dans le temps est immédiat, vous êtes de retour au XVIIIe siècle, époque de Justine et Charles Favart, deux amoureux de l’art lyrique qui portent l’esprit raffiné du lieu. Avec l’opéra Garnier comme voisin, vous trouverez dans votre chambre toute la romance de Paris, puisque toutes sont décorées de moulures gracieuses, marbre et fantaisies de l’époque revisitées. 

Pour vous relaxer avec votre bien-aimé·e, outre les murs des espaces baroques, piscine, spa, sauna, lit de massage hydro-massant et salle de fitness sont à votre disposition entre d’authentiques voûtes de pierre. Le pied. 

La Maison Favart 
5, rue de Marivaux – 2e
Tél. : 01 42 97 59 83
Plus d’infos et réservations


Secret de Paris & Spa

Du champagne, une multitude de ballons en forme de cœur au-dessus de votre lit et des pétales de rose partout… On peut faire dans l’art et le baroque au Nouvel An, ou tout envoyer balader et assumer la part de romantisme un peu cucul qui réside en chacun·e de nous. L’hôtel Secret de Paris, lui, n’a aucun mal. Pour célébrer l’amour lors de ces fêtes, on vous conseille ce havre de paix tout de rouge teinté destiné au bien-être. 

Situé à proximité des Grands Magasins, cet hôtel design met en scène plusieurs lieux mythiques de Paris. Plutôt musée d’Orsay, opéra Garnier, Moulin Rouge ou tour Eiffel ? Selon votre chambre, plusieurs surprises, de la baignoire balnéo au jacuzzi privatif, avec, à chaque fois, des accessoires offerts. Nul doute, l'intimité y est reine. 

Secret de Paris & Spa
2, rue de Parme – 2e 
Tél. : 01 53 16 33 33
Plus d’infos et réservations


Hôtel Bachaumont 

Envie de vous offrir une nuit dans un écrin de douceur en plein cœur de Paris ? Rendez-vous à l’hôtel Bachaumont. Situé dans le quartier piéton de Montorgueil, cet hôtel 4 étoiles vous accueille toute l’année dans ses chambres au confort inégalable (vous n’aurez plus jamais envie de partir du lit une fois que vous l’aurez testé). Ambiance Art déco, vue sur les toits parisiens et atmosphère intime, ici, le luxe est de mise.

On vous conseille sincèrement de tester le restaurant dont la terrasse donne sur une ruelle intime et d’autant plus agréable lors des journées ensoleillées. Ceviche de daurade royale, fraises et agrumes, volaille rôtie au citron confit, tagliatelles à la truffe… Des plats à la fois généreux et gourmands qui valorisent les produits bruts, si bons que vous n’en laissez pas une miette dans votre assiette. On pourrait vous en parler pendant des heures, mais on vous laisse le soin de découvrir le reste.

Hôtel Bachaumont
18, rue Bachaumont – 2e
Tél. : 01 81 66 47 00
Plus d’infos et réservations


La Cour des Vosges 

Cette adresse secrète de la cour des Vosges a de quoi faire chavirer votre cœur une deuxième fois. Maison de maître pour certains, château pour d’autres, chaque palier rappelle les codes architecturaux des bâtiments du XVIIe siècle, et originalité à relever, chaque clé est remise en main propre par le majordome

Mais le top, c’est sa vue. Les chambres surplombent les toits de Paris, offrant une vue panoramique sur la place des Vosges, et même au-delà sur Bastille. Spa, salon de thé, douceurs sucrées préparées par le pâtissier Meilleur Ouvrier de France Yann Brys… Le grand luxe, onéreux certes, mais inoubliable, aussi. 2024 n’aura jamais aussi bien commencé. 

La Cour des Vosges 
19, place des Vosges – 4e
Tél. : 01 42 50 30 30
Plus d'infos et réservations


Le Ballu 

Une nuit dépaysante sans partir trop loin de chez vous ? Direction l’hôtel Le Ballu, dans le 9e. Situé à deux pas de Pigalle et du Moulin Rouge, cet établissement élégant et singulier est le lieu parfait pour déconnecter du quotidien avec son·sa chéri·e. Déco vintage et colorée, chambres sobres et raffinées, terrasse privative avec un panorama sur les toits de la capitale, piscine et sauna pour se relaxer… On s’y plaît tant que l’on rêverait presque d’y rester éternellement.

Impossible de passer à côté du restaurant qui vous permet de dîner dans un véritable écrin de verdure en plein Paris. Une fois la nuit tombée, une douce lumière tamisée éclaire les plats originaux et savoureux. On ne peut que vous recommander le curry vert vegan aux légumes et tofu qui, on vous l’assure, fera frétiller vos papilles de bonheur. Parenthèse divine et enchanté, Le Ballu, c’est l’hôtel à découvrir pour vous faire plaisir.

Le Ballu 
30, rue Ballu – 9e
Tél. : 01 86 54 21 21
Plus d’infos et réservations


Hôtel Oratio 

Vous adorez le Quartier latin ? L’hôtel Oratio est l’endroit rêvé pour découvrir plus en profondeur ce petit Paris unique aux doux airs de village. Dans cette enseigne lumineuse, les 39 chambres sont dédiées à des baladeur·ses, habitant·es et commerçant·es qui font vivre le quartier, soit 39 « orateurs » singuliers mis en avant dans différents espaces. Il fallait penser au concept. 

Et si vous et votre partenaire êtes assez cinéphiles pour apprécier le style dont seul Wes Anderson a le secret, vous allez tomber amoureux·ses du lieu. Jaune pâle, rose poudré, vert clair… Laissez-vous envelopper par l’atmosphère chaleureuse des couleurs pastels qui teintent les murs de votre chambres. Et pendant que vous y êtes, re-re-re-regardez The Grand Budapest Hotel, parce que c'est une sacré bonne idée de date. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Oratio (@hoteloratio)

Hôtel Oratio
42, rue des Bernardins – 5e
Tél. : 01 89 16 57 51
Plus d’infos et réservations


La Fantaisie 

Imaginez un cœur éden et verdoyant en plein cœur de Montmartre. Ne cherchez pas plus loin, vous avez La Fantaisie. Cet hôtel cinq étoiles, en plus d'être un véritable bijou pour les yeux, est l'un des seuls de Paris à disposer d'un rooftop et d'un jardin en pleine terre dans la capitale.

Inspirées de la nature et de son charme bucolique, les chambres de l'hôtel sont toutes douces, comme vous. Elles s'ouvrent sur des vues imprenables sur la ville ou le jardin fleuri, et leurs couleurs ensoleillées, matériaux luxueux et papiers peints fleuris sont autant de bonheur pour le corps que l'esprit. Un souci du détail signé l'architecte suédois Martin Brudnizki.

La Fantaisie 
24, rue Cadet – 9e
Tél. : 01 55 07 85 07
Plus d’infos et réservations


Hôtel Henriette 

Être heureux, célébrer la bohème et faire honneur aux douces paroles de Charles Aznavour, c’est possible à l’hôtel Henriette, un lieu au calme dans une rue pavée à deux pas du quartier Mouffetard. Vous vous y sentirez tout de suite comme chez vous, peut-être grâce au petit salon rempli de livres usés, au jardin d’hiver vintage trop mignon où on a envie de boire un chocolat chaud toute la saison jusqu’à mars, ou aux petits-déjeuners servis comme à la maison. Et être amoureux, c’est avant tout se sentir chez soi avec sa moitié, alors on y file pour finir l’année dans la sérénité.  

Hôtel Henriette
9, rue des Gobelins – 13e
Tél. : 01 47 07 26 90
Plus d’infos et réservations