Les restaurants on adore, idem pour Paris et idem plus plus pour ce qui est de prendre de la hauteur. Pour nous en mettre plein les yeux et plein les papilles, voici un petit top sucré-salé des restaurants panoramiques où dîner, déjeuner voire goûter, soyons fous, avec les plus belles vues sur la plus belle ville du monde. Bon app' !
L'Oiseau Blanc
Quand soudain, surgit un oiseau blanc. Le restaurant perché sur le toit de l’hôtel de luxe Peninsula est une adresse de choix pour un dîner en amoureux. La photo vaut mille mots et les plats gastro guérissent tous les maux (même amoureux). Attention tout de même, la note est un peu salée, enfin beaucoup même...
L’Oiseau Blanc
19, avenue Kléber - 16e
La Tour d'Argent
C'est la Tour d’Argent qui remporte la palme du plus vieux restaurant de Paris. Considérée comme l’une des références en matière de table chic, la Tour d’Argent attire aujourd’hui une clientèle plus touristique qu’autrefois, notamment depuis la perte d'une de ses deux étoiles au Guide Michelin. Depuis plusieurs siècles, Henri III, Richelieu, Sacha Guitry, Alfred de Musset ou plus récemment John Kennedy sont entrés dans ce prestigieux lieu parisien dont la vue imprenable sur Paris en a séduit plus d’un. Du côté de la carte, la gastronomie de luxe est à l’honneur avec le caneton Mazarine, le filet de sole truffé ou bien le grenadin de veau Matignon.
La Tour d'Argent
15, quai de la Tournelle - 5e
Terrass" Hotel
On prend de la hauteur pour tutoyer un peu les nuages. Le bar/restaurant du chic Terrass" Hôtel (4 étoiles s’il vous plaît), offre une vue à couper le souffle sur Paris. Des hauteurs de Montmartre, on contemple la ville des étoiles plein les yeux. Pour vous mettre en bouche, voici un aperçu de la carte gourmande : saumon gravlax, pintade rôtie et pour finir en douceur, un mi-cuit chocolat noir. Romantique et savoureux à souhait.
Terrass" Hotel****
12/14, rue Joseph-de-Maistre - 18e
Les Ombres
À deux doigts de faire de l'ombre à la tour Eiffel en effet. En plus d’être super perché sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly, Les Ombres offre une vue à couper le souffle. Notre chère Dame de fer pourrait venir piquer dans notre (chère) assiette tellement elle est proche. À faire/voir au moins une fois, ne serait-ce que pour cocher cette case dans sa life list : j'ai marché sur Paris.
Les Ombres
27, quai Branly - 7e
Le Perchoir
A priori pas besoin de présenter l'adresse. Si vous habitez à Paris, vous la connaissez sûrement. Au septième étage du grand magasin (BHV Marais) vous pourrez picorer, siroter et profiter dans une ambiance cosy avec de la bonne musique. Une fois les lumières de l’enseigne éteintes, ce sont celles du toit qui s’illumineront jusqu'à deux heures du matin.
Le Perchoir Marais
Entrée au 37, rue de la Verrerie - 1er
Le Ciel de Paris
Un bon repas c’est chouette, alors si l’ambiance est feutrée et qu'on a presque Paris pour nous, c'est le jackpot. Pour ça, ne cherchez plus. On grimpe, que dis-je on vole sur le toit de l'infernale tour Montparnasse pour un dîner dans ce restaurant panoramique de Paris dont vous vous souviendrez à coup sûr.
Le Ciel de Paris tour Montparnasse
33, avenue du Maine - 15e
Le Jules Verne
Au deuxième étage de la tour Eiffel se cache le restaurant Jules Verne. Hors du temps et de l’espace, on s’envole pour un dîner résolument pas comme les autres. Comme vous pouvez l’imaginer, l’expérience n’est pas donnée mais elle vaut le coup. Ne serait-ce que pour la vue.
Avenue Gustave Eiffel
Tour Eiffel, 2e étage - Pilier Sud - 7e
Le Georges
Chaque Parisien arpentant le Centre Pompidou aime profiter de sa vue panoramique entre deux touristes, deux étages sur les escalators, et deux salles d'expo. Au sommet du musée, le Café Georges (ou la branchitude par excellence) permet de se poser, enfin, en admirant le coucher de soleil sur les toits de Paris dans une ambiance tamisée romantique. Même s'il paraît que chez les frères Costes, les hôtesses placent les moches au fond, on vous conseille de faire semblant de rien et de toujours laisser la place avec vue à votre rencard.
Café Georges
Palais Beaubourg, place Georges Pompidou - 4e
Le Kong
Un incontournable dans la vie d’un Parisien, ne serait-ce que pour se la raconter en rentrant au lycée. C’est haut, c’est beau, c’est chic et on y mange bien.
Le Kong
1, rue du Pont-Neuf - 1er