En floraison d’avril à mai, les glycines apportent couleur, douceur et romantisme à la ville de l'amour ! Ces petites fleurs tombantes couleur lila, que l’on retrouve au quatre coins de la capitale, sauront égayer votre printemps. Et grâce à nous, vous saurez où les trouver ! L’occasion de faire une jolie balade fleurie à Paris.
La Grande Mosquée de Paris, 5e
Un must du printemps à Paris ! Ce grand havre de paix composé de 3 500 m2 de jardin, d’un restaurant, d’un salon de thé, d’une boutique et d’un hammam, vous fera voyager à coup sûr. D'ailleurs, on a du mal à croire qu'on est en plein 5e arrondissement et pas dans la médina de Fès au Maroc…
Voir cette publication sur Instagram
Rue Monsieur, 7e
À quelques enjambées du Bon Marché dans le 7e, on retrouve la rue Monsieur, nommée ainsi pour le frère de Louis XVI, comte de Provence. Et ce côté provençal, on le retrouve bien dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les glycines violettes fleurissent.
Voir cette publication sur Instagram
Rue des Glycines, 13e
Eh oui, elle porte bien son nom celle-ci ! La rue des Glycines, située dans le quartier de la Maison-Blanche dans le 13e. Elle fait partie des rues qui composent la Cité florale de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Rue Chanoinesse, 4e
Rendez-vous du côté de l’île de la Cité, avec un petit stop obligatoire au Vieux Paris d’Arcole, resto incontournable du quartier toujours bien garni de glycines au printemps.
Voir cette publication sur Instagram
Rue de Fourcy, 4e
La rue de Fourcy, dans le quartier de Saint-Paul, se pare de mille fleurs violettes aux beaux jours. L’occasion de faire un stop à la Maison Européenne de la Photographie pour continuer de s’émerveiller avec de belles expositions.
Voir cette publication sur Instagram
Port Debilly, 16e
Une balade en bord de Seine avec une belle vue sur notre chère Dame de fer, ça vous tente ? Direction le Port Debilly pour faire le plein d'air frais et de jolies fleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Rue des Thermopyles, 14e
Bordée de maisons anciennes et de quelques maisons récentes qui ne dépassent pas les quatre étages, cette rue calme du 14e nous transporte à la campagne. On se promène sous les glycines formant plusieurs arches, on écoute les discussions de voisinage et on s'enivre des bonnes odeurs de cuisine.
Voir cette publication sur Instagram