visueeeelll

American Tourister s’associe au Bonbon pour une tournée des festivals inédite

Publié le 19 juin 2023 à 17h22

Modifié le 23 juin 2023 à 17h09

par Flora Gendrault

Cette année est spéciale pour American Tourister : la célèbre marque de bagages fête son anniversaire ! Depuis 90 ans (déjà !), elle embellit les expéditions des baroudeurs du monde entier et pousse la jeune génération vers l’aventure. Parce que le voyage rime également avec une bonne dose de fête et de musique, American Tourister collabore avec le Bonbon pour présenter sa collection signature dans les festivals les plus endiablés de France. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par American Tourister (@americantourister_eu)


L’une des plus grandes marques de bagages au monde…

Disponible dans plus de 120 pays, vendue dans quelques 5 000 boutiques en Europe, American Tourister s’est progressivement imposée comme l’une des plus grandes marques de bagages au monde. Créée dans le Rhode Island (États-Unis) en 1933, sa valise originelle gagne peu à peu en fonctionnalités, en design et en légéreté, valant à la marque des récompenses au Red Dot Product Design Award

Adaptée à tous les styles de vie, son objectif, lui, reste inchangé : développer des bagages à la pointe de la mode tout en étant de haute qualité, résistants et accessibles à tous·tes. De quoi faire de votre valise la plus fiable de vos partenaires de voyage. 


… à retrouver dans les meilleurs festivals français 

Du 24 juin au 23 août, American Tourister va sillonner pas moins de six festivals incontournables de l’été, un moyen pour la marque de présenter sa collection de bagages et trousses de toilette Starvibe. Extensible, offrant un large colorama signature de la marque avec des doubles roues et plusieurs compartiments, nombre des matériaux de la gamme sont recyclés à partir de bouteille en PET afin d'en garantir la durabilité : en plus d'être tendance, American Tourister est engagée, et ça, on adore. 

Des influenceur·euse·s bien connu·e·s du paysage digital seront présent·e·s lors des festivals pour mettre en avant vos futures valises préférées.

Prenez vos agendas, and save the date : le 24 juin, American Tourister et l’influenceuse Fatou Guinea accompagneront le Bonbon à Solidays, avant de se rendre à Astropolis (Brest) le 28. Mayada prendra le relais à Garorock (Marmande) le 29 juin, puis, du 21 au 23 juillet, la marque sera de retour à Paris pour le mythique Lola Palooza, avec l’influenceur Nico comme ambassadeur. Rendez-vous le 23 août avec Fatou pour taper du pied à Rock-en-Seine, et le 24 à Marseille lors du Delta Festival, où Superboumj ambiancera tout le monde. 

Au détour d’un stand de food ou après avoir écouté votre artiste préféré·e, vous pourrez ainsi découvrir le savoir-faire d’une marque fiable qui accompagnera vos périples les plus fous ! On vous propose même de gagner le bagage de vos rêves en remplissant le formulaire ci-dessous : elle est pas belle, la vie ?  

Réglement

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
citeco-festival-devenir-avril-2025-le-bonbon-paris

Devenir Festival : quand art et économie se mêlent pour imaginer demain

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On le sait, l’économie, la dette, les finances, ce ne sont pas toujours des sujets faciles à appréhender et à maîtriser. Citéco l’a bien compris, et s'applique, depuis des années, à rendre accessibles des thématiques parfois un peu obscures. Et pour la 4e année, cela passe également par son festival maintenant incontournable : Devenir Festival. Un rendez-vous unique, aussi bien éducatif que ludique, économique qu’artistique, pour aborder autrement l’avenir de notre société.


Quand l’économie entre en scène

Dépoussiérer l’économie, c’est possible, et le Devenir Festival en est la preuve. En ce début du mois d’avril, pourquoi ne pas faire un petit tour par le 17e pour participer à l’une des nombreuses animations imaginées autour des grands thèmes qui animeront le week-end ? Et si, sur le papier, ces derniers peuvent vous faire peur (on parle de dette, de croissance, de finance durable, d’avenir), rassurez-vous, ici, chaque sujet est abordé de manière accessible, pour ouvrir la discussion et donner les clés de compréhension sur des questions que nous nous posons tous. Et heureusement puisque l'économie est au cœur de tout et qu’il est essentiel pour comprendre le monde d’essayer d'en comprendre les bases.

devenir-festival-citeco-le-bonbon-paris
© Charlotte Toscan

Parmi nos animations préférées, on a par exemple repéré un ex-banquier transformé en satiriste animalier, une conférence absurde sur le sens de la vie, un seul en scène sur la dette, ou encore une partie de loup-garou version financière, où banques et agences de notation s’affrontent pour déjouer la crise de 2008. Vous l’aurez compris, ici, on n’est bien loin des cours un peu assommants dispensés à la fac ou au lycée, et vous vous prendrez sans aucun doute de passion pour ce sujet bien plus stimulant et intéressant qu’on ne l’imagine.


Des activités pour tous

Bonne nouvelle, pour cette 4e édition, Citéco étend son audience, et ouvre ses portes aux plus jeunes, avec un programme d’animations imaginé spécialement pour les petits. Lectures engagées pour les 5-8 ans, ateliers de négociation comme à la bourse, jeux, stands créatifs, tout est mis en place pour éveiller la curiosité de tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Et bonne nouvelle, toutes les animations sont gratuites pour les moins de 26 ans, y compris les spectacles, seuls événements payants pour les adultes.

citeco-festival-devenir-le-bonbon-paris
© Remi Jaouen

IA, finance durable, mondialisation, dette publique, environnement, privilèges d’hier et start-ups d’aujourd’hui, c’est donc un sacré programme qui vous attend pendant 4 jours. Conférences, débats, ateliers, et même visites guidées pour découvrir les collections permanentes de l’institution, vous avez l’embarras du choix pour que chacun y trouve son compte et devienne pleinement acteur de l’économie de demain !


Devenir Festival 2025

Citéco
1, place du Général-Catroux – 17e
Du 3 au 6 avril 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI