Vous êtes passionné·e de mode, de beauté, de voyages, d’automobile ou de restauration ? Les grandes marques et maisons de luxe n’ont aucun secret pour vous ? Peut-être pourriez-vous rejoindre les 85 000 clients évaluateurs de CXG, cabinet international de conseils et services, dédié à l’expérience client. Qu’est-ce que cela signifie ? Que selon vos passions, vous pouvez être assigné·e à une mission consistant à aller évaluer et interagir avec les équipes retail de l’une des 250 marques partenaires, afin de soumettre vos avis sur l’expérience client délivrée. L'entreprise étant présente dans 85 pays, les missions sont particulièrement variées et peuvent être trouvées aux quatre coins du monde. En France, elles peuvent se dérouler à Paris, mais aussi à Courchevel, à Deauville ou encore sur la Côte d'Azur, à Monaco ou à Saint-Tropez.
Voir cette publication sur Instagram
Une expérience facile et insolite
Acheter une bague de fiançailles, tester une voiture de sport, un dîner, ou des produits cosmétiques… Quels que soient vos envies et vos rêves les plus fous, CXG a probablement la mission qui vous correspond. Le déroulé est simple. En tant que client·e régulier, vous vous rendez dans la boutique communiquée par votre coordinateur CXG pour y évaluer le comportement du conseiller de vente, ses gestes commerciaux, ses interactions ou encore ses prises d’initiative. Les seules règles à respecter : être majeur, ne pas travailler dans le domaine du retail, et rester authentique et discret sans jamais dévoiler son statut d’évaluateur.
Voir cette publication sur Instagram
En amont, un scénario est transmis afin de savoir précisément ce qu’il vous faut cibler dans le magasin. Tout au long de la mission, la team CXG se tient disponible pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Une fois la mission terminée, il vous faut remplir un questionnaire sur la plateforme CXG, où des questions telles que « Quelles étaient les intentions principales du conseiller ? » ou « Comment le conseiller vous a-t-il approché·e ? » vous sont posées, et le tour est joué ! Une compensation est prévue pour chacune des missions effectuées.
Développer ses compétences
En plus de vivre une expérience inédite, votre rôle d’évaluateur vous permet d’élargir votre réseau de connaissances, d’être exposé·e aux dernières tendances de l’univers du luxe, de découvrir de nouvelles marques, mais aussi d’améliorer de multiples compétences : qualités relationnelles, capacité d'observation, façon de formuler vos questions…
Pour dénicher la mission qui vous correspond et qui se situerait proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site CXG et de compléter votre profil. Si vous préférez travailler à distance, sans vous rendre en boutique, différentes missions en ligne sont également proposées par le cabinet. Quelles que soient vos passions, il y aura la mission la plus adaptée pour vous chez CXG. Alors n'attendez plus et inscrivez-vous !
CXG
Plus d'infos