shutterstock-1154247457

Un hôtel et spa de luxe pour chiens et chats a ouvert au cœur de Paris

Publié le 15 février 2023 à 16h59

Modifié le 16 février 2023 à 09h59

par Sarah Leris

Imagine un peu un lieu entièrement dédié à nos amis poilus et où ton chien ou chat est roi. C’était clairement ce qui manquait à la capitale, et bonne nouvelle, Alpha a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir de nos animaux. Véritable concept store sur trois étages, il comprend tout ce dont on peut rêver pour prendre soin d’eux : coin détente, boutique et lieu de vie. Après tout, pourquoi Médor n’aurait pas lui aussi son spa ?

Dans cet antre du bien-être ouvert en septembre dernier, tout est pensé pour eux, du concept store avec mode, accessoires, alimentation et jeux au spa voûté et carrelé où chouchouter nos animaux le temps d’un toilettage digne des plus grands pour des shampoings, coupes manuelles, tontes, épilations… Au sous-sol, une crèche spacieuse et joyeuse pensée comme un daily care new-yorkais prend soin de nos toutous pendant notre absence, avec niches, coussins moelleux – et le spot est même privatisable pour les goûters d’anniversaire de nos fidèles compagnons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALPHA (@alphadogshouse)


Hôtel pour chats et luminothérapie

À l’étage, un hôtel pour chats sans cage ni grillage, mais une vue plongeante sur la rue, une forêt de branches, des mini ponts suspendus et tout un tas de jeux pour développer le côté chasseur, grimpeur et explorateur de nos boules de poils. Enfin, clou du spectacle, un espace massage et luminothérapie, technique naturelle qui met en avant l’utilisation des rayons du soleil en reproduisant sa lumière et qui procure une sensation de mieux-être et renforce l’immunité. Vraiment, on n’a pas trouvé mieux pour les chouchouter.

Derrière Alpha se cachent Virginie Barbarin et le promeneur de chiens Koffi, bien connu des propriétaires d’amis poilus dans la capitale qui, après leur maison de pension et de promenades de chiens et chats, voulaient continuer à simplifier notre vie. Un indispensable où l’on a déjà envie de passer tous nos week-ends. C’est validé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALPHA (@alphadogshouse)

Alpha
2, rue de l’Échelle – 1er
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI