-albindurand-wd-episod-louvre-jan25-dsc7091-id-002

On a testé une séance de fitness sous 35°C (et c’était très chaud)

Publié le 7 février 2025 à 17h00

par Maria Sumalla

Chaud devant ! EPISOD, leader parisien des studios de sport hauts de gamme, vient tout juste d’inaugurer son septième HUB ultra central, à quelques encablures du jardin du Palais Royal. Un nouvel espace avec trois studios flambant neufs, dont une nouveauté qui nous a fait dégouliner de sueur : le studio HEAT. Comme son nom l’indique, ce studio propose des séances ultra hot à 35°C, un yoga Bikram sous stéroïdes adapté aux amateur·rices de fitness. On a testé, on a soufflé, on a sué… Bref, on vous raconte. 


Le nouveau temple du sport du centre parisien 

EPISOD s’implante dans le quartier Louvre-Rivoli, et comme d’hab', la salle nous réserve un accueil 5 étoiles. Au programme : des vestiaires 100% équipés avec casiers sécurisés, douches spacieuses, serviettes et routine de soins complète de la marque de cosmétiques éco-responsable et made in France Refyld. Une nouveauté EPISOD fait aussi son apparition : le coffee shop et smoothie bar où venir se requinquer après sa séance. Sur la carte, vous trouverez des smoothies (avec option collagène), des barres healthy en tout genre, une belle sélection de cafés et même des petites douceurs de la boulangerie Copains. 

Côté sport (parce qu’on est là pour ça, non ?), EPISOD a fait appel aux meilleurs trainers de Paris et a installé du matériel à la pointe de la technologie, pour nous offrir des séances dignes de coaching de haut niveau. Ce nouveau HUB propose donc trois pratiques sportives ultra complémentaires avec un studio de cycling, un studio de Pilates Reformer, et la nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui, le studio HEAT


Un séance de fitness sous 35°C

Âmes (trop) sensibles à la chaleur, abstenez-vous. Car dès qu’on rentre dans ce studio, un feu ardent prend possession de notre corps, et ça ne va pas en s’améliorant. Bon, on abuse un peu sur le feu ardent, mais en plein hiver, une salle chauffée à 35°C, ça fait tout drôle. Équipé d’élastiques et de poids, on commence donc la séance sous infrarouge combinant petits exercices cardio et renforcement musculaire à fond les ballons pendant 45 minutes. La clé dans tout ça, c’est bien évidemment de rester hydraté, et les coachs bienveillant·es n’hésiteront pas à vous rappeler de suivre votre propre rythme, de boire quelques gorgées d’eau et de prendre le temps de souffler si besoin. Parce que oui, on est là pour se donner, mais on va tout de même éviter le malaise. 

L’idée de faire tout ça sous les tropiques ? Stimuler son métabolisme, augmenter sa dépense calorique et favoriser la récupération musculaire tout en réduisant les risques de blessure. Un cocktail de bienfaits qui nous fait presque oublier les litres de sueur que l’on a écoulés. Et pour le coup, même si le training est dur, une fois la séance terminée on se sent revigoré (et quelque peu lessivé). Pensez juste à bien prendre le temps de redescendre et surtout à bien vous sécher et vous couvrir, il ne manquerait plus que vous chopiez la crève ! 

EPISOD Louvre
  • 21, rue Hérold – 1e
  • Dimanche - samedi : 9:30 - 15:30, 16:30 - 20:30
  • Lundi - vendredi : 7:00 - 9:30, 11:00 - 15:00, 16:30 - 21:30
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    shutterstock-2341055019

    Une maison entièrement recouverte de mosaïque se visite à 1h de Paris !

    Publié aujourd'hui à 09h30

    par Lucie Guerra

    Nul besoin d’aller bien loin pour s’offrir une parenthèse digne des plus beaux voyages. Non loin de Paris, à Chartres, se trouve une curieuse bâtisse que l’on pourrait qualifier tant d'œuvre d’art que de bijou de l’Île-de-France. Des lieux comme la Maison Picassiette, il n’y en a pas deux. Fruit de 33 ans de travail et de 15 tonnes de débris de vaisselle et de verre, elle est intégralement recouverte de mosaïque du sol au plafond, et étincelle de mille et une couleurs. Sans le moindre doute, elle s’illustre comme l’un des lieux à ne pas manquer dans la région. D’ailleurs, il y a plein de jours fériés en mai… on dit ça comme ça.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par La Maison Picassiette à Chartres (@maison_picassiette_chartres)


    Une maison labellisée patrimoine du XXe siècle

    Passer la porte de la Maison Picassiette ne revient pas juste à entrer dans une surprenante bâtisse, cela signifie également découvrir un endroit labellisé patrimoine du XXe siècle. Mêlant architecture naïve et art brut, ce lieu singulier est la traduction physique de l’imagination débordante d’un homme : Raymond Isidore (1900-1964), surnommé Picassiette. 


    De la mosaïque dans tous les recoins

    Il est atteint de cécité, pourtant rien de va l’arrêter. C’est durant la première partie du XXe siècle, alors qu’il travaille en tant que chargé d’entretien des routes et chemins, que Raymond Isidore est attiré par la brillance des morceaux de verre cassés. À partir de 1938 et pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, il travaille à la réalisation de l’ingénieuse idée qui l’a traversé : décorer sa maison de mosaïque. Sol, plafond, murs, objets et même jardin… tout y passe. Sa femme, Adrienne, ira jusqu’à dire : « Un jour je vais me réveiller, et tu m’auras recouverte de mosaïque ». En visite libre ou guidée, ce véritable joyau laissera petits et grands bouche bée. Ne tardez pas à réserver votre entrée !

    Maison Picassiette
  • 22, rue du Repos Chartres
  • Lundi - dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - samedi : 10:00 - 18:00
  • Jeudi : 10:00 - 17:00
  • +33 2 37 34 10 78
  • Site web
  • 4.4 / 5

  • À LIRE AUSSI