655010

Voici les 3 duos du zodiaque les plus incompatibles en amour

Publié le 11 juillet 2022 à 11h17

Modifié le 11 juillet 2022 à 11h40

par Lucy Bigard

Tous les signes astrologiques ont leurs particularités. C’est l’une des raisons pour lesquelles toutes les compatibilités astrales ne sont pas optimales. Avant de faire une connerie, voici les alliances à fuir ! Enfin après, vous faites comme vous voulez. À vos risques et périls. 

Bélier et Taureau

Deux animaux à cornes réunis, ça fait pas bon ménage ! Même si, dans un premier temps, le Bélier et le Taureau vont très bien s’entendre, assez vite une compétition plutôt malsaine, va s’installer entre eux. Les 2 signes ont mutuellement une obsession trop grande du pouvoir et du contrôle. Les coups de corne, les petits pics et les disputes insignifiantes se transformeront au fil du temps en grosses embrouilles explosives. Entre le Bélier et le Taureau, s’installera un véritable combat de coqs. Bref, le duo fera des étincelles et finira sûrement par exploser !

Cancer et Verseau

Le Cancer et le Verseau sont trop différents pour se supporter et s’accepter. Le Cancer est trop sensible et le Verseau trop indépendant. Quand le Cancer a constamment besoin d’être rassuré, le Verseau, au contraire veut découvrir le monde, renouveler les expériences et refuse de se poser. En bref, le Verseau ne parviendra pas à apaiser le Cancer émotif et lunatique, qui ne se sentir pas assez en sécurité avec un verseau allergique aux contraintes. Ce n'est pas gagné pour une relation durable et le duo risque bien de ne pas faire long feu...

Balance et Capricorne

Ces 2 signes astrologiques ne placent pas leur priorité aux mêmes endroits. Les Balances sont attentionnés, serviables et prêts à tout pour leur partenaire alors que les Capricornes sont plus perso, individuels et ambitieux. La distance et la « froideur » du Capricorne finira par peser à la Balance, qui ne conçoit sa vie qu’en un duo harmonieux. Les efforts et les sacrifies de l’un et l’autre finiront par entacher la relation. En bref, des personnalités très différentes et une entente très limitée. 

Bien sûr, comme on croit à l'amour et surtout à la force de la communication, on espère que quelque part sur cette terre, un Bélier et un Taureau, un Cancer et un Verseau et une Balance et un Capricorne filent le parfait amour ! Sachez-le, ce n’était pas gagné. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI