balades-bord-de-l-eau-pass-navigo-le-bonbon-paris

5 balades au bord de l’eau à portée de Pass Navigo

Publié le 9 août 2024 à 18h00

par Clémence Varène


Succession d’étangs à Meudon

Direction le sud-ouest de la capitale, pour profiter d’une charmante promenade de 13 km à travers la forêt de Meudon, à la découverte de ses 4 étangs. Tout commence au quartier du Val Fleury, où se situe l’incroyable Observatoire de la Ville, et sa vue à couper le souffle sur la capitale. On enchaîne avec le Parc Paumier, avant de pénétrer dans les bois. Ensuite, c’est l’Eldorado, et 3 des 4 étangs tant attendus : Chalais — à deux pas du Hangar Y —, Meudon, et Villebon. Pour finir, retour en ville, où l’on s’arrête un instant devant le musée d'art et d'histoire, ancienne maison d'Armande Béjart (aka la femme de Molière). En route !

Y aller : RER C jusqu’à Meudon - Val Fleury

Plus d’infos


La richesse du Morbras à Sucy

C’est dans le Val-de-Marne qu’il faut se rendre pour découvrir le Morbras, un affluent de la Seine au nom un peu particulier, qui aurait toute sa place dans Harry Potter ou Game of Thrones. Et en même temps, vu la magie de l’endroit, on n’en est pas très loin. Meulières, châteaux, moulins et églises se succèdent sur ce parcours de plus de 8 km à la biodiversité folle. En plus de tout cela, parce que visiblement ce n’était pas assez, on profite de la rando pour traverser un certain nombre de parcs et de bois, histoire de multiplier encore le facteur fraîcheur. Idéale pour ceux qui ne supportent pas la lourdeur de Paris en été.

Y aller : RER A jusqu’à Sucy-Bonneuil.
Plus d’infos


Les traces de l'impératrice Joséphine à Rueil-Malmaison

Cette fois-ci, on s’adresse à ceux qui ont deux amours : l’art et l’histoire. Non-contente de vous entraîner sur les pas de la femme de Napoléon, la randonnée vous propose de marcher dans les traces des peintres impressionnistes. Un programme riche, qui vous mènera des bords de Seine aux vergers des Gallicourts, en passant par le Parc des impressionnistes, la maison Fournaise ou encore le château de la Petite Malmaison. En bonus, on découvre Rueil-Malmaison et ses alentours, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zhi Wei (@wayne.zhi)

Y aller : RER A jusqu’à Rueil-Malmaison
Plus d’infos


Un Jardin d’Eden à l'île Saint-Germain

Pour ceux qui ne supportent pas de passer plus de 30 minutes dans les transports, rassurez-vous, on a aussi pensé à vous avec cette promenade au cœur de l'île Saint-Germain, visible depuis les bords de Seine. Sur place, on profite d’un immense parc de près de 20 hectares, au sein duquel il n’est pas rare de tomber sur des mares pleines de vie. On appréciera aussi la jolie vue sur la Seine, et la découverte de la Tour des Figures, œuvre incontournable de Dubuffet. En bref, c’est un condensé de spots idéals pour la sieste, de petits sentiers de rando, et de points d’eau bien frais.

Y aller : RER C jusqu’à Issy-Val de Seine
Plus d’infos


Les mystérieux marais de l’Essonne

Si celle juste avant était toute proche, cette rando au contraire est un peu plus loin. Elle nécessite un peu plus d’une heure de trajet, et même un changement. Mais croyez-nous, non seulement ça marche quand même avec le Pass Navigo, mais en plus, ça vaut vraiment le détour. Parmi la multitude de coins sympas, on vous recommande particulièrement le domaine de Montauger et son célèbre étang de la Grande Île. Et pour les plus motivés d’entre vous, une super marche de 26 km vous propose de passer de marais en marais, histoire de ne rien louper de la richesse locale.

Y aller : RER D jusqu’à Juvisy puis RER D jusqu’à Mennecy
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI