5 stations à moins de 4h de Paris pour aller skier

undefined 4 décembre 2023 undefined 17h19

Lucie Guerra

Ça y est, le mois de décembre est arrivé et les premières neiges sont tombées. Évidemment, à Paris, on n’a pas vu l’ombre d’un flocon et notre frustration est au max du max. Mais comme le dit le dicton : « À tout problème existe sa solution ». Et la solution, en l’occurrence, c’est de partir à la montagne le temps d’un week-end pour s’offrir une petite session de glisse, un bon bol d’air frais, et un énorme caquelon de fondue !

La Bresse

C’est parti pour trois petites heures de train seulement, au départ de la gare de l’Est. Un bon bouquin entre les mains et on peut vous garantir que vous arriverez dans les Vosges sans même avoir vu le temps passer. Dotée de trois domaines skiables, la station de La Bresse vous permettra la déconnexion la plus totale au milieu des paysages exceptionnels du parc du Ballon des Vosges. Amateur·rices de ski, de raquettes ou de luge, vous trouverez forcément l’activité qui saura vous faire plaisir. Bonus : la station ne se trouve qu’à 1h de Colmar et son sublime marché de Noël. On dit ça, on ne dit rien !


L’Alpe d’Huez
 

Elle a été élue meilleure station d’Europe en 2020 par le site European Best Destinations, alors plus d’excuses ! Située à seulement 4h de Paris, on s’y rend pour profiter de 250 kilomètres de pistes, mais également de moments de détente dans les nombreux spas et activités à sensations telles que le parapente, le saut en parachute, la conduite sur neige ou la motoneige.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alpe d'Huez (@alpedhuez)


Villard-de-Lans

En plein milieu du Vercors, le domaine reliant les villages de Villard-de-Lans et de Corrençon sera votre destination idéale, que vous soyez débutant ou confirmé. Au total, il rassemble 36 pistes culminant à une altitude variant entre 1050 et 2050 mètres. Quatre espaces sont exclusivement réservés aux skieurs débutants, de quoi apprendre à son rythme, dans un lieu où respect de la montagne et de l’environnement sont les valeurs centrales. Le tout à moins de 4h de Paris.


Mont-Jura

Direction le Jura ! Si l’on cherche le dépaysement tout en s’évitant des heures et des heures de trajet, c’est l’endroit parfait. À 3h50 environ de Paris, on profite d’une station aux portes de Genève et du Lac Léma reliant 4 domaines skiables. Adapté à tous les âges et tous les niveaux, Mont-Jura saura ravir tant les skieurs que les amateur·rices de ski nordique ou de raquettes.


Combloux
 

Amoureux·ses des sports de glisse ? Un week-end à Combloux va vous en mettre plein la vue, et pour cause : vous aurez l’opportunité d’exercer votre sport de prédilection avec un panorama unique sur le Mont Blanc. Le tout à seulement 4h30 de la capitale. Le village vous permet notamment d’accéder à deux domaines skiables, Évasion Mont Blanc et Les Portes du Mont Blanc. Ce dernier est pionnier dans l’accueil de personnes à mobilité réduite sur les pistes.