Tu restes à Paris pendant les vacances ? Ça tombe bien, c’est justement là que se jouent les meilleurs spectacles ! Allez, haut les cœurs, on t’a fait une petite sélection des spectacles les plus cool de la capitale à aller voir à Noël.
Singin’ in the Rain au Théâtre du Châtelet
Rien de tel qu’une bonne petite comédie musicale pour se remettre en train pendant les vacances ! Surtout s’il s’agit d’un classique comme Singin’ in the Rain et que ça se passe dans un lieu aussi emblématique que le Grand Palais. Pense à arriver en avance, car avant chaque représentation, le Grand Palais ouvre ses portes deux heures plus tôt pour des animations sur le thème Singin’ in the Rain : maquillage, photobooth, karaoké et cours de claquettes. De quoi te mettre dans le mood.
Singin' in the Rain
Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower - 8e
Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Tristan Lopin au Théâtre du Marais
Il a la trentaine, il est gay, il vient de se faire larguer, mange du Nutella à la cuillère pour oublier, et danse sur du Britney quand il pète un plomb. Dépression affective, le spectacle de l’humoriste Tristan Lopin, est probablement l’un des one-man-show les plus drôles de cette fin d'année, et on parle en connaissance de cause. Entre ses amis en couple qui parlent taux d’emprunt au brunch du dimanche, sa tante raciste et homophobe et sa copine Anne, esseulée elle aussi, Tristan galère mais reste optimiste et nous fait mourir de rire au passage. A aller voir absolument !
Dépression affective de Tristan Lopin
Tous les mercredis, jeudis et vendredis à 21h30
37, rue Volta – 3e
Au Théâtre du Marais jusqu’au 5 janvier 2017
Boire ou séduire au Mélo d’Amélie
Suite à la maladresse d'un concierge, trois personnages que tout oppose se retrouvent coincés dans un appartement parisien… Tel est le point de départ de cette pièce rocambolesque, typique du théâtre de boulevard et parfaite pour donner un peu de légèreté à cette fin d’année !
Boire ou séduire
Au Mélo d'Amélie
4, rue Marie-Stuart - 2e
Du jeudi 14 septembre 2017 au dimanche 31 décembre 2017
Tous les jours sauf le lundi
Le Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains
Pour sa 8e édition, le Festival du Merveilleux se transforme en boîte à musique géante, avec des instruments de musique mécanique anciens spécialement restaurés pour l’occasion. Ceux-ci se mêleront aux manèges centenaires, spectacles d’automate et représentations artistiques, pour un moment hors du temps, à vivre avec petits et grands !
Festival du Merveilleux au musée des Arts Forains
Les Pavillons de Bercy
53, avenue des Terroirs de France – 12e
Du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018
La Rétrospective César au Centre Pompidou
Pour ceux qui ne connaitraient pas bien l’œuvre de cet immense artiste qu’était César, filez tout droit au Centre Pompidou ! Pour les vingt ans de sa disparition, le musée consacre une grande rétrospective à ce sculpteur engagé, dans laquelle on pourra à la fois observer ses pièces phares, comme les Compressions ou les Expansions, mais aussi certaines œuvres moins connues, comme ses premières Vénus. Une belle expo à aller voir pour mieux connaître cet artiste iconique.
César, la grande rétrospective au Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou - 4e
Du 12 décembre 2017 au 23 mars 2018
Le Cabaret Electrique du Cirque électrique
Acrobaties présidentielles, contorsions électorales, trapèze des idées, karaoké révolutionnaire, jonglage primaire, paint-ball gouvernemental, effeuillage de costards… Voilà le beau programme du Cabaret électrique, le nouveau spectacle du Cirque électrique. Pendant 2h30, performances, numéros de cirque et musique punk-rock en live se mêlent pour un show hors du commun ! Les spectateurs pourront même dîner en bord de piste avant et après la représentation, et à l’issue du spectacle ladite piste se transforme en dancefloor !
Le Cabaret Electrique du 1er au 25 mars
Cirque Electrique / Dalle aux Chaps
Place du Maquis du Vercors - 20e