309016565-195112972916415-4079549659229546470-n

Annette K, la péniche qui allie food, piscine et fête dans le 15e

Publié le 26 juin 2023 à 15h08

Modifié le 26 juin 2023 à 18h29

par Maria Sumalla

Dans le 15e, un nouveau lieu de vie s’est installé sur la Seine, pour l’arrivée des beaux jours. J’ai nommé Annette K, la péniche aux multiples facettes qui met tout le monde d’accord, des sportifs aux fêtards en passant par les foodies. Salle de sport, piscine, sauna, coffee shop, restaurant, guinguette… Que des bonnes choses pour le corps et l'esprit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annette K. (@annettek_paris)


Pour prendre soin de soi

Côté bien-être, Annette K nous propose plusieurs espaces sur son bateau. D’abord, on retrouve la salle de sport équipée, pour faire sa séance avec une magnifique vue sur la Seine. Rameur, poids, tapis de course, musculation… on retrouve tout le matériel dont on a besoin sur place, mais aussi, des cours collectifs en tout genre : cycling, yoga, bootcamp, ou encore pilates. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annette K. (@annettek_paris)

Sur le toit de la péniche, on retrouve une piscine à ciel ouvert, où faire quelques brasses au soleil ou venir se poser sur les transats pour bronzer et chiller au bord de l’eau. Le petit plus ? Il y a même un espace sauna pour se relaxer après une séance de sport et un centre de soins avec ostéopathes, kinésithérapeutes, sages femmes et suivi de sportifs de haut niveau. Elle est pas belle la vie ?


Pour te nourrir de bonnes choses 

Les plus gourmands aussi trouveront leur bonheur chez Annette K grâce au coffee shop, où l’on peut venir prendre un café et manger des pâtisseries maison, le tout dans un cadre calme et reposant. Le spot idéal pour venir se régaler d’un smoothie hyper vitaminé après avoir tout donné sur le tapis de course, ou tout simplement, boire son petit latte bouquin en main. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annette K. (@annettek_paris)

On se délecte, du matin au soir, d’une carte de saison et de plats faits maison. Chia pudding et bols de granola au petit-déjeuner ; croque-monsieurs ou bols garnis (et frais) pour le déjeuner ; planches à partager, le soir, côté guinguette !


Pour faire la fête jusqu’à pas d’heure

Eh oui ! Chez Annette K, on y vient aussi pour sa superbe guinguette festive. Du mardi au samedi soir, dès 18h, la soirée commence doucement sur les quais. On observe le coucher de soleil et on profite de quelques cocktails en terrasse. La nuit tombée, on regarde la tour Eiffel s'illuminer sous le clair de lune et on profite d’un dancefloor dans le bateau. Comme quoi, ici, on peut brûler des calories du matin au soir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annette K. (@annettek_paris)

Annette K
Port de Javel Bas – 15e
Ouvert tous les jours

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2341055019

Une maison entièrement recouverte de mosaïque se visite à 1h de Paris !

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

Nul besoin d’aller bien loin pour s’offrir une parenthèse digne des plus beaux voyages. Non loin de Paris, à Chartres, se trouve une curieuse bâtisse que l’on pourrait qualifier tant d'œuvre d’art que de bijou de l’Île-de-France. Des lieux comme la Maison Picassiette, il n’y en a pas deux. Fruit de 33 ans de travail et de 15 tonnes de débris de vaisselle et de verre, elle est intégralement recouverte de mosaïque du sol au plafond, et étincelle de mille et une couleurs. Sans le moindre doute, elle s’illustre comme l’un des lieux à ne pas manquer dans la région. D’ailleurs, il y a plein de jours fériés en mai… on dit ça comme ça.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison Picassiette à Chartres (@maison_picassiette_chartres)


Une maison labellisée patrimoine du XXe siècle

Passer la porte de la Maison Picassiette ne revient pas juste à entrer dans une surprenante bâtisse, cela signifie également découvrir un endroit labellisé patrimoine du XXe siècle. Mêlant architecture naïve et art brut, ce lieu singulier est la traduction physique de l’imagination débordante d’un homme : Raymond Isidore (1900-1964), surnommé Picassiette. 


De la mosaïque dans tous les recoins

Il est atteint de cécité, pourtant rien de va l’arrêter. C’est durant la première partie du XXe siècle, alors qu’il travaille en tant que chargé d’entretien des routes et chemins, que Raymond Isidore est attiré par la brillance des morceaux de verre cassés. À partir de 1938 et pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, il travaille à la réalisation de l’ingénieuse idée qui l’a traversé : décorer sa maison de mosaïque. Sol, plafond, murs, objets et même jardin… tout y passe. Sa femme, Adrienne, ira jusqu’à dire : « Un jour je vais me réveiller, et tu m’auras recouverte de mosaïque ». En visite libre ou guidée, ce véritable joyau laissera petits et grands bouche bée. Ne tardez pas à réserver votre entrée !

Maison Picassiette
  • 22, rue du Repos Chartres
  • Lundi - dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - samedi : 10:00 - 18:00
  • Jeudi : 10:00 - 17:00
  • +33 2 37 34 10 78
  • Site web
  • 4.4 / 5

  • À LIRE AUSSI