Dans le 15e, un nouveau lieu de vie s’est installé sur la Seine, pour l’arrivée des beaux jours. J’ai nommé Annette K, la péniche aux multiples facettes qui met tout le monde d’accord, des sportifs aux fêtards en passant par les foodies. Salle de sport, piscine, sauna, coffee shop, restaurant, guinguette… Que des bonnes choses pour le corps et l'esprit !
Voir cette publication sur Instagram
Pour prendre soin de soi
Côté bien-être, Annette K nous propose plusieurs espaces sur son bateau. D’abord, on retrouve la salle de sport équipée, pour faire sa séance avec une magnifique vue sur la Seine. Rameur, poids, tapis de course, musculation… on retrouve tout le matériel dont on a besoin sur place, mais aussi, des cours collectifs en tout genre : cycling, yoga, bootcamp, ou encore pilates.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le toit de la péniche, on retrouve une piscine à ciel ouvert, où faire quelques brasses au soleil ou venir se poser sur les transats pour bronzer et chiller au bord de l’eau. Le petit plus ? Il y a même un espace sauna pour se relaxer après une séance de sport et un centre de soins avec ostéopathes, kinésithérapeutes, sages femmes et suivi de sportifs de haut niveau. Elle est pas belle la vie ?
Pour te nourrir de bonnes choses
Les plus gourmands aussi trouveront leur bonheur chez Annette K grâce au coffee shop, où l’on peut venir prendre un café et manger des pâtisseries maison, le tout dans un cadre calme et reposant. Le spot idéal pour venir se régaler d’un smoothie hyper vitaminé après avoir tout donné sur le tapis de course, ou tout simplement, boire son petit latte bouquin en main.
Voir cette publication sur Instagram
On se délecte, du matin au soir, d’une carte de saison et de plats faits maison. Chia pudding et bols de granola au petit-déjeuner ; croque-monsieurs ou bols garnis (et frais) pour le déjeuner ; planches à partager, le soir, côté guinguette !
Pour faire la fête jusqu’à pas d’heure
Eh oui ! Chez Annette K, on y vient aussi pour sa superbe guinguette festive. Du mardi au samedi soir, dès 18h, la soirée commence doucement sur les quais. On observe le coucher de soleil et on profite de quelques cocktails en terrasse. La nuit tombée, on regarde la tour Eiffel s'illuminer sous le clair de lune et on profite d’un dancefloor dans le bateau. Comme quoi, ici, on peut brûler des calories du matin au soir.
Voir cette publication sur Instagram
Annette K
Port de Javel Bas – 15e
Ouvert tous les jours