L’adresse shopping iconique à deux pas de la tour Eiffel se met à l’heure d’été avec son événement estival Made in Paris. Jusqu’au 11 août, Beaugrenelle Paris lance un coup de projecteur sur la plus belle ville du monde et invite l’art urbain et contemporain à travers ses différents étages. Au programme donc de cet été ? Une œuvre street-art monumentale, des ateliers en pagaille, des shows spectaculaires… En bref, tout ce qu’il faut pour rendre l’art accessible à tous·tes et pour émerveiller le quotidien des Parisien·ne·s.
Le street-art au coeur de Beaugrenelle Paris
Durant toute la durée de l’événement Made in Paris, vous aurez l’occasion de découvrir la toute dernière œuvre d’une figure montante de la scène street-art parisienne : Jo Di Bona. L’artiste doit son succès à la technique qu’il a lui-même inventée, le Pop Graffiti, qui mêle collages, diverses influences du graffiti et culture pop. Il manie alors couleurs et mouvements avec liberté et panache, pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre. Une sorte de fauvisme des temps moderne !
Depuis son prestigieux 1er Prix du graffiti de la Fondation EDF gagné en 2014, Jo Di Bona enchaîne les expositions internationales, les performances et les fresques murales, et fait toute de même une halte estivale à Beaugrenelle Paris dans le 15e avec une oeuvre gigantesque qui revisite le célèbre Arc de Triomphe, suspendue au coeur de l’atrium. Promis, ça en vaut le détour.
Une programmation qui déboite
En écho à l'œuvre de Jo Di Bona, Beaugrenelle Paris nous réserve une tripotée d’animations autour de l’art urbain, qui mettent aussi en valeur notre chère capitale. On aura par exemple des ateliers de street art sur monuments parisiens pour faire ressortir notre créativité artistique avec des artistes professionnels des Ateliers du Graff. Mais aussi, on pourra rencontrer des caricaturistes déambulant à travers les divers étages du centre commercial, comme à Montmartre en somme.
Voir cette publication sur Instagram
Beaugrenelle vous en mettra aussi plein les mirettes avec des shows sensationnels qui raviront tous·tes les fans de sports urbains. D’abord, avec un spectacle de BMX freestyle de Nicolas Fleury, champion du monde 2015. Puis avec un show de breakdance qui nous embarquera dans un voyage entre performance, symbiose et art, réalisé par la compagnie French Wingz, artistes incontournables de la scène hip-hop française qui s’inspirent des rues de Paris pour leurs représentations scéniques. Et le petit plus qui fait plaisir : la compagnie organise aussi des séances d'initiations pour faire sortir la B-girl et ou B-boy qui sommeille en vous. On s’y retrouve ?
Made in Paris
Beaugrenelle Paris
12, rue Linois – 15e
Jusqu’au 11 août 2024
Plus d'infos et programmation