Télégraphe
Quoi de mieux que le spot le plus élevé de Paris pour apprécier la capitale en automne ? Postez-vous devant le cimetière de Belleville, rue Télégraphe, et vous serez presque à 130 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une belle plongée sur Paris habillée de ses vêtements d’automne. D’ici ou d’un des bancs du parc de Belleville, l’idée est la même : en prendre plein les mirettes et se sentir tout petit devant la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Point culminant rue du Télégraphe – 20e
Parc de Belleville
47, rue des Couronnes – 20e
La rue Saint-Vincent
C’est au détour d’une rue pavée de Montmartre que l’on découvre la petite rue Saint-Vincent et son magnifique mur coloré de 400 mètres. Ancienne voie de la commune de Montmartre, cette rue du 18e a été formée à partir d’un sentier déjà nommé en 1325. Et depuis, elle se transforme chaque année en véritable spot automnal, instagrammable à souhait. À vos clichés !
Voir cette publication sur Instagram
Rue Saint-Vincent – 18e
La place de Fürstenberg
Il reste encore quelques belles adresses où subsiste l’esprit qui a fait le succès de Paris. C’est pile ce que l’on vous présente aujourd’hui avec la jolie place de Fürstenberg. Nichée en plein cœur du 6e, juste à côté de l’église Saint-Germain-des-Prés, elle porte le nom du cardinal Guillaume Egon de Fürstenberg, abbé du quartier au début du XVIIIe siècle. Les années passent et pourtant cette petite place continue de nous émerveiller avec ses grands arbres et ses superbes couleurs automnales. Elle fait d’ailleurs partie des spots les plus romantiques de Paris et ce n’est pas pour nous déplaire.
Voir cette publication sur Instagram
Place de Fürstenberg
Rue de la Paroisse et Rue de Wertingen – 6e
Le Village des Peupliers
Voilà une pépite comme il y en a peu à Paris. Le Village des Peupliers avec son square, ses rues insolites et ses maisons uniques en jettent encore plus en automne. Le lotissement du Square des Peupliers se transforme alors en palette de couleurs chaudes et renforce cet air de village qui lui est propre. Idem pour les maisons pastels de la rue Dieulafoy, semblants sorties tout droit de Notting Hill. Vous en voulez encore ? Continuez vers la Cité Florale qui porte bien son nom, dont les couleurs bleue, noire ou verte des portes se marient parfaitement avec celles des feuilles d'automne. On ne peut que vous conseillez d’y faire un tour !
Voir cette publication sur Instagram
Village des Peupliers
1 rue de l'Interne Loeb – 13e
L’île aux cygnes
Avec ses bancs de part et d’autre, vous pourrez aisément vous reposer ou vous balader au soleil sur cette petite île bordée d’arbres de 850m de long sur 11m de large. Et une chose est sûre : le calme et la sérénité vous transporteront loin de Paris. Après tout, la réplique de la statue de la Liberté n’est qu’à quelques mètres de là.
Voir cette publication sur Instagram
Île aux Cygnes – 15e
La promenade plantée
Celles et ceux qui connaissent la Coulée Verte savent qu’elle traverse une partie de la capitale et offre une pause végétale aux parisien·ne·s en manque d’oxygène. L’automne, les arbres fleuris laissent place aux feuilles mortes multicolores. Il faut commencer au 44-46 rue de Lyon puis prendre les escaliers juste à côté de l’entrée du parking. Au-dessus de l’avenue Daumesnil, le viaduc des Arts se dérobe et le parcours commence : des arbres à droite, à gauche, pas de voiture... vous surplombez la ville.
Voir cette publication sur Instagram
La Promenade plantée
44-46 rue de Lyon – 12e