arkose-ssd-04-07-23-arkose-1469-1-

Bon plan : profitez de deux jours gratuits d’escalade en septembre chez Arkose !

Publié le 2 septembre 2024 à 15h00

par Lucie Guerra

Amateur·rices d’escalade ou complètement novices en la matière, le week-end du samedi 7 et dimanche 8 septembre est à noter dans votre agenda ! Pendant deux jours, les salles d’escalade Arkose, présentes aux quatre coins de la France, organisent leurs journées portes ouvertes. Un événement durant lequel vous pourrez venir (re)découvrir cette discipline gratuitement, quel que soit votre niveau ! 


©Arkose


Une activité accessible à tous·tes

Comment ça se passe ? C’est très simple ! Enfilez des vêtements confortables, pas trop fragiles et pas trop larges, pour que vous puissiez voir vos petits pieds lorsque vous grimpez. Si vous avez déjà des chaussons d’escalade, emmenez-les avec vous, sinon il est possible d’en louer sur place, gratuitement ! Si vous débutez, les blocs de 4,5 mètres de hauteur seront à votre disposition, avec des tapis épais posés au sol pour vous réceptionner. Qu'importe que vous soyez plutôt du matin ou de l'après-midi, votre salle parisienne se tiendra prête de 7h à minuit pour vous accueillir. 


©Arkose


Une expérience à faire seul·e ou à plusieurs

Que vous soyez seul·e, entre ami·es ou en famille, vous pourrez vous essayer à une session de grimpe puisque les enfants dès 4 ans peuvent escalader. À la façon des pistes de ski, un code couleur allant du jaune au violet vous indique les niveaux de difficulté des différents murs et bien sûr, les membres des équipes Arkose sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Et parce que grimper ça creuse, les cantines d’Arkose sont là pour vous restaurer au déjeuner comme au dîner, avec de délicieux mets végétariens ou non, concoctés avec des produits locaux et de saison. L'objectif est simple : se faire plaisir tout en respectant l'environnement. Alors, on escalade en septembre ?


©Arkose

Portes ouvertes Arkose
Samedi 7 et dimanche 8 septembre
De 7h à minuit
Gratuit
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1527174047

Un immense pop-up Pokémon débarque à Paris en février 

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h14

par Maria Sumalla

De Bourg-Palette à Paris il n’y a (presque) plus qu’un pas ! Du 1er février au 2 mars prochains, tous·tes les dresseur·ses de la capitale sont invité·es à (re)découvrir l’univers Pokémon au BHV Marais à l’occasion d’un grand pop-up événement. Une célébration XXL pour les 30 ans de la franchise japonaise, qui devrait enjailler les collectionneur·ses hors pair comme les petit·es nostalgiques. 


Rendez-vous avec Pikachu au BHV

Célébré le 27 février, le Pokémon Day passionne chaque année tous·tes les passionné·es de la marque japonaise. Et cette fois-ci, pour plus de fun, c’est un pop-up de 124 m2 qui accueillera les aficionado·as parisien·nes durant tout le mois. Au programme ? Des goodies et encore des goodies, avec notamment la sortie officielle du Monopoly Pokémon, une version revisitée du jeu de société le plus iconique de tous les temps, avec tous ces personnages et lieux qui nous ont transportés dans l’univers Pokémon. Le pop-up proposera aussi une variété invraisemblable de peluches à l’image de nos bouts de chou (parfois un peu féroces) préférés, allant du classique Pikachu au mignon Évoli, en passant par l’imposant Dracaufeu. 


Les collectionneur·ses de cartes en folie 

Bien sûr, qui dit Pokémon, dit cartes à collectionner ! Le pop-up aura donc bien évidemment toutes les dernières extensions du jeu de cartes, afin que vous puissiez parfaire votre belle collection, mais pas seulement... Car non seulement vous pourrez les acheter, mais aussi, vous pourrez apprendre à bien les utiliser. Tout au long du mois de février, retrouvez donc des ateliers ludiques pour apprendre à jouer aux cartes Pokémon, et surtout, à maîtriser toutes les règles et stratégies. Après tout, il faut bien ça pour gagner. Pour les plus passionné·es, ramenez vos propres cartes ! Car un espace sera dédié aux échanges entre connaisseur·ses et aux matchs amicaux

Pop-up store Pokémon 
BHV Marais
52, rue de Rivoli – 4e 
Du 1er février au 2 mars 2025 


À LIRE AUSSI