Le soleil pointe timidement le bout de son nez, et même si le vent est encore bien frais, il est temps de sortir de son hibernation. Remettre notre taux de mélanine à un niveau normal. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici la liste des évènements gratuits à ne pas manquer à Paris cette semaine.
Lundi 25 mars
On redécouvre la France d’après-guerre
Dans le cadre du cycle "Docs en Fac" à Paris I, Ciné Fac vous invite à une projection débat du film Nous ouvriers. Dans un contexte d’après-guerre où les ouvriers avaient massivement résisté, et après le Front populaire, ce documentaire raconte comment les ouvriers ont re-construit la France entre 1945 et 1963.
Institut d'art et d'archéologie du centre Michelet
3, rue Michelet – 6e
De 18h30 à 20h30
Plus d’infos
Mardi 26 mars
On va se remeubler chez Ici Barbès
« Tout doit disparaître ! » Ce sont les mots d’ordre de ce mardi chez Ici Barbès. L’agence de communication parisienne déménage et pour se débarrasser de tout son matériel, elle a pensé aux jeunes, aux alternants, aux étudiants, chercheurs d'emploi et autres sans le sous. Le Surprising Market s’inscrit dans le cadre des Journée Agences Ouvertes, c’est donc aussi l’occasion de rencontrer des professionnels autour d’un café.
Ici Barbès
146, rue du Faubourg du Temple – 9e
À partir de 10h
Plus d'infos
Mercredi 27 mars
On rencontre Abd Al Malik
Dans le cadre de la sortie de son nouveau livre Le jeune noir à l’épée, la Librairie de Paris organise une rencontre hors du commun avec Abd Al Malik. Cet ouvrage est comme un long poème sur l’identité à l’ère de la mondialisation. Comment évoluer dans le monde qui nous entour sans se perdre. Il sera possible d’échanger avec l’artiste sur sa vision des choses.
Librairie de Paris
7, place de Clichy – 17e
De 18h30 à 20h
Plus d'infos
Jeudi 28 mars
On s’envole pour Beyrouth
Vous ne connaissez pas ou peu la ville de Beyrouth ? cette exposition vous la fait découvrir sous toutes ses coutures. Seize artistes, photographes, vidéastes sont réunis pour vous faire faire le tour de cette ville aux multiples visages.
Institut des Cultures d’Islam (ICI)
19, rue Léon – 18e
Du 28 mars au 28 juillet
Plus d'infos
Vendredi 29 mars
On dit « Roots rock reggae »
Le Fondelacour est de retour au Hangar. Le concept ? Huit groupes passent l’un après l’autre pendant 10 minutes pour montrer ce qu’ils savent faire. Au programme, rock, punk, reggae, hip-hop, rap et bien d’autres !
Le Hangar
3/5, rue Raspail – 94200, Ivry-sur-Seine
À partir de 20h
Event Facebook
Samedi 30 mars
On va écouter le Cold Kid
The Cold Kid est un auteur-compositeur-interprète qui définit sa musique comme un mélange des genres entre chanson française à textes, électro ou encore son 80’s. Ses textes sont souvent profonds et racontent des histoires personnelles. Ils sont à découvrir ce samedi au Point Éphémère.
Voir cette publication sur Instagram
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
De 22h à 23h
Event Facebook
Dimanche 31 mars
On va célébrer les femmes
Le Carnaval des Femmes ou la Fête des reines des blanchisseuses de la Mi-Carême revient pour sa 11e édition à Paris. Musique, costumes et bonne ambiance seront au rendez-vous. Pour les hommes, il est impératif de se travestir pour pouvoir festoyer !
Voir cette publication sur Instagram