Première semaine de février tout en fraîcheur. Pour ne pas sombrer dans la monotonie des journées d'hiver, on vous a encore fait un petit programme au poil. Évidemment gratos, on commence déjà à économiser pour les vacances d'été qui ne sont plus que dans un peu plus de 150 jours. On y est presque...
Lundi 4 février
On va swinguer rue des Lombards
Célèbre pour ses concerts de jazz, on n’a pas fini d’entendre parler de la rue des Lombards. Ce soir, au Sunset-Sunside Jazz Club, deux artistes viennent rendre hommage au pianiste et compositeur Herbie Hancock. Une très belle manière de bien commencer la semaine.
De 21h à minuit
Sunset-Sunside Jazz Club
60, rue des Lombards – 1er
Mardi 5 février
On va parler véganisme à la Maison du Crowdfunding
Pour la première édition de 2019, SMMMILE vous fait rencontrer plusieurs entrepreneurs véganes engagés. Il sera possible de découvrir les produits de Monsieur Arsène mais aussi de retrouver Aujourd’hui demain, Ara Chocolat, Funky Veggie, Wilo, Hank Restaurant et La Petite Kabyle. Un bon petit programme.
Voir cette publication sur Instagram
Au Zorba
137, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
De 20h à 1h
Mercredi 6 février
On va découvrir les œuvres abstraites de L'arme de Croco
Peintre et tatoueur, L'arme de Croco est l'artiste a suivre en 2019. Dans son atelier en plein milieu des puces de Saint-Ouen, il crée des œuvres hautes en couleur et nous fait découvrir son univers plein de monstres à la galerie Sebban à Saint-Ouen, alors pourquoi ne pas y faire un tour faire le plein de gammes chromatiques et en profiter pour passer aux puces ?
Voir cette publication sur Instagram#2 ðððð½ðð ð 19. #contemporaryart #larmedecroco
Galerie Sebban
85, rue des Rosiers – Saint-Ouen
Jeudi 7 février
On parle féminisme au Carreau de Temple
Lauren Bastide est une féministe dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Elle choisit un ou une intervenant(e) à chaque séance pour parler de la place des femmes dans l’espace publique. Son idée est de faire vivre un débat est de créer une vraie discussion.
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller – 3e
Vendredi 8 février
On cuisine de la disco au Pavillon des Canaux
Diskonected et Housecall investissent la cuisine du Pavillon des Canaux. Au menu, house et disco à tartiner sur le dancefloor. De quoi nous rechauffer dans la jolie petite maison près du canal.
Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire – 19e
Samedi 9 février
On revit le sport à la galerie Woodgreen
Pendant que certains profitent des événements sportifs, d’autres s’emploient à les immortaliser. La Coupe du Monde de cet été évidemment mais pas que, il y aura aussi du surf, de la boxe ou encore du ski. Samedi, le photographe Alexis Berg dédicacera son ouvrage Contre Allez : un retour en image inédit sur le mondial 2018 en Russie.
©Alexis Berg
Galerie GreenWood
31, rue Meslay – 3e
Dimanche 10 février
On fête le Nouvel An chinois
On dit qu’il est le plus beau de la capitale : Le Nouvel An chinois du Marais. Cette année, il démarre place de La République. Tambours, cymbales, danseurs, dragons ou lions, sortez vos lanternes rouges pour fêter le premier jour de l’année du Cochon de Terre.
Depart 14h
Place de la Republique