Retour de vacances pour les uns, prolongation des congés estivaux pour les autres, dans tous les cas, on doit avouer que Paris est bien agréable en août. C’est la période idéale pour sortir, explorer et profiter de notre si belle ville. Pour ne pas trop broyer du noir une fois de retour à Paris, ou tout simplement pour kiffer sa fin d’été parisienne, voici les bons plans de la semaine, et gratuits en plus !
Lundi 19 août
On se balade pour commémorer la Libération de Paris
Et oui ! Paris est aussi une ville historique, qui fête cette année les 75 ans de sa libération lors de la Seconde Guerre mondiale. Pour l’occasion, la mairie de Paris a préparé une carte interactive des points de Paris à visiter pour revivre ce moment historique. De quoi profiter de la ville tout en apprenant toujours plus sur son histoire.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 20 août
On jette un œil à l’expo Champs d’Amours
Lancée pour le mois des fiertés en juin dernier, l’exposition Champs d’Amours retrace 100 ans de cinéma LGBTQI+ à découvrir à l’Hôtel de Ville. Un hommage à des films engagés et sans tabou, rendu possible grâce à des extraits de films, des affiches, des scénarios, des photos mais aussi des archives inédites. Bref, l’occasion de (re)découvrir certains chefs d’œuvre.
Voir cette publication sur Instagram
Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville – 4e
De 10h à 18h30
Mercredi 21 août
On passe la soirée au Palais de la Porte Dorée
Les deux espaces du Palais de la Porte Dorée organisent des nocturnes pour (re)découvrir le musée de l’Immigration et kiffer l’Aquarium Tropical. Idéal pour profiter les expositions du moment, que ce soit l’exposition « Paris-Londres, Music Migrations » ou « Auqua, L’eau de haut en bas ». Petite soirée d’été parfaite en solo, entre potes ou en famille.
Voir cette publication sur Instagram
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil – 12e
De 17h30 à 21h
Jeudi 22 août
On participe à un Adventure Game
Le musée du Louvre organise un jeu inédit au cœur du plus grand jardin de la capitale. Au programme : de l’observation, de la logique, de la réflexion, bref, de qoi se creuser les méninges tout en s’amusant. Ce grand jeu à ciel ouvert propose différents niveaux de difficulté, pour que ce soit accessible aux enquêteurs débutants comme aux joueurs experts.
Voir cette publication sur Instagram
Mystère aux Tuileries
Jardin des Tuileries – 1er
De 10h à 17h
Vendredi 23 août
On s’essaie à l’escalade
Le Pavillon de l’Arsenal a réinstallé son Pavillon vertical, grand mur d’escalade de 13 mètres de haut ! De quoi essayer ce sport ultra fun pour les débutants, ou venir perfectionner sa technique de grimpe pour les plus confirmés. Dans tous les cas, on kiffe !
Voir cette publication sur Instagram
Pavillon Vertical Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland – 4e
Samedi 24 août
On va admirer la première expo de Fluctuart
Pour sa première exposition, Fluctuart, le centre d’art urbain flottant, nous fait découvrir une pépite du street art. L’artiste Swoon y expose son installation Time Capsule sur plus de 300m2 d’espace. En plus des visites en solo ou guidées, il y a sur place des ateliers pour les marmots !
Voir cette publication sur Instagram
Time Capsule
Fluctuart
Port du Gros Caillou – 7e
De 11h à minuit
Dimanche 25 août
On se bouge les fesses et on fait du sport
On finit la semaine en beauté ! Le passage du Havre organise des cours gratuits de sports "doux" en terrasse tous les dimanches. On pourra profiter de cours de yoga, de pilates, de stretching et de renforcement musculaire loin de l'agitation du boulevard Haussmann, et au soleil en plus ! Attention, inscription obligatoire !
Voir cette publication sur Instagram
Passage du Havre
109, rue Saint-Lazare — 9e
Plus d'infos