Encore une courte semaine de travail, décidément, on l'aime bien ce mois de mai. Bon, on ne va pas vous mentir, il est censé pleuvoir toute la semaine. Mais pas de panique, on vous a concocté un programme aux petits oignons, vous n'avez plus d'excuse pour rester sous la couette. C'est parti !
Lundi 6 mai
On va jazzer
Tous les lundis, la Station organise un concert de jazz super cool pour bouger son popotin. Cette ancienne gare de la petite ceinture offre un cadre incroyable, parfait pour écouter de la bonne musique pour bien commencer la semaine.
Voir cette publication sur Instagram
La Gare Jazz
1, avenue Corentin-Cariou – 19e
De 21h à 01h
Plus d'infos
Mardi 7 mai
On parle contre-révolution
La "contre-révolution", c’est une partie de la construction de notre histoire. Deux historiens, Maud Chirio et Jean-Clément Martin, nous proposent de réfléchir au sens de ce terme. Mais aussi sa genèse, ses différentes facettes, le culte de la tradition… Les historiens feront la comparaison entre le Brésil et la France pour illustrer leurs propos. Dans le contexte actuel, ça promet d’être très intéressant.
La prise du palais des Tuileries, 10 aout 1792 ©Photo RMN-Grand Palais - G. Blot / J. Schormans
Mairie du 18e
1, place Jules-Joffrin – 18e
De 18h30 à 20h30
Plus d'infos
Mercredi 8 mai
On va à la kermesse
C’est férié ! Pour fêter ça, on file à la kermesse de l’association Natbé. On se reconnecte à la terre par la seule partie du corps qui la côtoie constamment, les pieds. Au programme : découverte de nos petons avec les enfants, ateliers peinture et craie au sol, espace de construction kapla, lecture et jardinerie. Cette kermesse, c’est pour les enfants, mais on compte bien en profiter aussi.
Voir cette publication sur Instagram
Natbé
10, boulevard Auguste-Blanqui – 13e
De 14h30 à 17h30
Plus d'infos
Jeudi 9 mai
On va découvrir une galerie et un sculpteur
Ah, Paris et l’art, une grande histoire d’amour. Jeudi, c’est à l’Atelier Véron que ça se passe. Cette galerie vous propose d’assister au vernissage du sculpteur Denis Oudet. Qui est toujours présent pour découvrir de nouveaux artistes ? c’est nous !
©Denis Oudet
L’Atelier Véron
31, rue Véron – 18e
À 18h
Plus d'infos
Vendredi 10 mai
On replonge dans l’Europe occupée
Après une très longue enquête à l’échelle européenne mais aussi aux États-Unis, cette exposition retrace le parcours du marché de l’art sous l’Occupation. À partir de 1941, beaucoup de biens, que ce soit immobiliers ou œuvres d’art, ont été confisqués au Juifs de France. Que sont devenus tous ces biens ? Cette exposition nous donne des éléments de réponse.
Voir cette publication sur Instagram
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy L’Asnier – 4e
Jusqu’au 3 novembre
Plus d'infos
Samedi 11 mai
On va se rincer l’œil
Le Hasard Ludique présente le Marché de l’illustration impertinente et ça promet d’être carrément chouette. Un programme muy caliente avec plus de 25 artistes chauds comme la braise, des tattoos coquins, des animations, des écoutes de podcast, de la bonne zik et plein d’autres choses qui vont vous réchauffer !
Voir cette publication sur Instagram
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
De 12h à 2h
Event Facebook
Dimanche 12 mai
On achète Vintage
Vous savez comme on aime les friperies, le vintage et la seconde main. Dimanche, les Crush ON vintage markets investissent le Bal de la Marine. Pour préparez votre garde-robe d’été, quoi de mieux que des créateurs éco-responsables et plein de pièces chinées super stylées ? En prime, des DJ sets de qualité !
Voir cette publication sur Instagram
Bal de la Marine
Port de Suffren – 7e
De 13h à 20h
Envent Facebook