On connait tous la Gaité Lyrique. Mais saviez-vous qu'en plus d'être un super lieu d'expo, de concert et de chill, on pouvait désormais y bruncher ? Le Bonbon est allé tester pour vous le Trois bis, une nouvelle adresse dominicale où bruncher entre potes ou en famille dans un cadre à tomber. Suivez le guide !
Dimanche matin, direction la Gaité Lyrique. Après avoir poussé la lourde porte d'entrée, on gravit quelques marches jusqu'au deuxième étage pour accèder au superbe foyer historique. Un cadre enchanteur où sont disposées quelques tables hautes et de larges tablées pouvant accueillir une bonne dizaine de potes ou de familles. Pratique, quand on veut réserver à plusieurs ou garer des poussettes sans encombre. En prime, les bambins ont plein d'espace pour gambader. Que demander de plus pour se remettre d'une rude soirée ?
Côté buffet, sous les larges fenêtres ouvrant sur un joli square, quatre brunchs signés Bruno Viala (ancien de l’Elysée et de chez Alain Dutournier 2* Michelin, ndlr) sont disposés. Une version sweet d'abord, pour un réveil en douceur, avec viennoiseries, cupcakes, mini pancakes, verrine de fromage blanc, muesli ou salade de fruits et boissons chaudes. Puis s'ouvre le buffet traditionnel, avec ses baguettes fraîches, son pain de campagne, ses pâtes à tartiner, un plateau de fromage et de la bonne charcuterie. Un peu plus loin, la partie healthy se mélange à l'english avec un méli-mélo de saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, oeufs brouillés, des salades du jour, mais aussi du saumon mariné, du quinoa, des taboulés verts et fèves au gingembre.
Mention spéciale pour les oeufs brouillés à tomber, la tarte au citron et autres réjouissances sucrées qu'on vous laisse le soin de découvrir, la composition des buffets évoluant chaque week-end pour varier les plaisirs.
Et au plaisir du goût que l'on ravit à volonté, s'ajoute le plaisir des yeux. Voyez plutôt...
© Cyrielle Bal
le trois bis à La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Métro Réaumur-Sébastopol
Brunch à volonté les samedis et dimanches : 26 euros
Résa possible