Installé sur les voies ferrées de la Petite Ceinture à Paris, Gare aux Docs reviendra poser ses écrans géants cet été dans la capitale pour une 6e édition qui nous fait saliver d’avance. Et puisqu’il s’agit de l’un des rendez-vous estivaux les plus attendus dans la capitale, il ne lui fallait pas moins qu’un endroit culte et atypique pour accueillir tous ses participants ! Cap donc vers la REcyclerie (18e) cette année encore, sur les rails de la Petite Ceinture, du 16 au 27 août.
Une prog’ autour de la nature, de la découverte et du partage
Cette édition proposera comme d’habitude de nombreux documentaires et fictions, 100% gratuits, à apprécier depuis un transat en plein air à la belle étoile. La programmation se concentrera « sur des sujets essentiels pour construire ensemble le monde d’après : la nature, l’humain, la découverte et le partage », explique l’équipe du festival. Pile-poil ce dont on avait besoin.
Des docus pour réfléchir
Une fois le casque enfilé et le transat bien occupé, il n’y a plus qu’à mater notre film. Au programme ? Rachel Carlson, la mère de l’écologie de Tamara Erde, Pourquoi on se bat de Camille Etienne et Solal Moisan, ou encore, Taming the garden de Salomé Jashi. Pour y assister, il suffit de s’inscrire quelques jours avant la séance sur le site de la REcyclerie. Bonne séance !
Gare aux Docs
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Du 16 au 27 août 2023
Plus d’infos