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Un comedy club gratuit et en plein air dans ce jardin caché à Saint-Lazare

Publié le 19 septembre 2024 à 16h00

par Maria Sumalla

Après le succès des dates de l’année dernière, le Passage du Havre réitère sa collaboration avec le Fridge Comedy Club pour une séance de stand-up gratuite et en plein air. La dose d’humour qu’il nous fallait pour cette rentrée, le tout dans le jardin caché du centre commercial situé à seulement quelques enjambées de la gare Saint-Lazare.


Les nouveaux talents de l’humour

Comedy club du centre parisien fondé par Kev Adams, le Fridge combine allure américaine et vannes bien françaises. Un comedy club made in US qui déniche en continu de nouveaux talents de l’humour, prêts à passer le cap de la scène et à se confronter au public. Le lieu se targue aussi de proposer un bar à cocktails chic, sorte de speakeasy à la new-yorkaise, ainsi qu’un restaurant dont la carte est signée par la cheffe Hannah June. Mais cette fois-ci, c’est du côté du 9e que l’on retrouvera nos perles de l’humour, pour une séance de stand-up en plein air des plus hilarantes.


Un samedi pour rire aux éclats

C’est à la veille de l'automne que l’on se joint à nos amis du Fridge Comedy Club, au cœur du jardin de la galerie commerciale Passage du Havre. Un écrin de verdure de 330 m2 sur deux étages, qui sent l’air frais et le jasmin. C’est donc dans ce cadre verdoyant que les humoristes en herbe vous donnent rendez-vous pour tester sur vous leurs punchlines les plus coriaces et leurs nouveaux sketchs. Trois séances de stand-up 100% gratuites vous attendent ce samedi 21 septembre entre 16h et 19h, toutes sur inscription via le compte Instagram du Passage du Havre ou sur place en vous présentant 15 minutes avant la session. Promis, les fous rires sont garantis !


Les Samedis Stand-Up

Passage du Havre
109, rue Saint-Lazare – 9e
Samedi 21 septembre 2024 à 16h, 17h et 18h

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Il est désormais interdit de traverser le centre de Paris en voiture

Publié aujourd'hui à 13h00

par Flora Gendrault

Après la pédagogie, la verbalisation. Depuis le 5 novembre, les voitures et camionnettes ne sont plus autorisées à circuler dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale. Une mesure phare du programme d’Anne Hidalgo visant à désengorger la circulation, qui entre dans une nouvelle phase : à partir de ce mardi 1er avril, les contrevenant·es s’exposent à une amende de 135 euros. Il faut donc désormais s’armer d’une excuse béton pour circuler librement dans cette Zone à Trafic Limité (ZTL). 

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Un périmètre clairement défini

Le secteur concerné par la ZTL s’étend sur un large périmètre, clairement signalé par des marquages au sol et des panneaux de signalisation blanc et rouge. Il est délimité à l’ouest par la place de la Concorde et la rue Royale, au nord par les boulevards de la Madeleine, Capucines, Montmartre et Bonne Nouvelle, à l’est par les places de la République et de la Bastille, et au sud par les quais entre le pont Henri IV et les Tuileries. Certaines zones restent ainsi accessibles en voiture, notamment les Grands Boulevards au nord, les îles de la Cité et Saint-Louis, ainsi que les quais hauts et bas de la rive droite dans le sens ouest-est.

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© Ville de Paris


Qui peut encore circuler ?

Dans cette vaste zone, seuls certains véhicules seront autorisés à circuler : ceux des services d’urgence et de secours, des professionnels de santé, des riverains et travailleurs du secteur, des transports en commun et VTC, ainsi que des personnes à mobilité réduite et des services de livraison.

La Ville de Paris a également précisé plusieurs situations dans lesquelles l’accès à la ZTL reste possible, notamment pour se rendre à une consultation médicale, faire des courses, visiter des amis, aller au cinéma, effectuer une intervention professionnelle ou encore stationner dans un parking.


Un dispositif inspiré des grandes villes européennes

Adoptée dans plusieurs métropoles comme Madrid, Milan ou Rome, cette mesure vise à réduire drastiquement le nombre de véhicules traversant quotidiennement Paris Centre sans s’y arrêter — entre 350 000 et 550 000, selon la municipalité. L’objectif est clair : apaiser la circulation et réorganiser la mobilité en favorisant les transports en commun et les mobilités actives. Reste toutefois à préciser les modalités de contrôle et la liste des justificatifs à fournir pour circuler dans la ZTL, un arrêté officiel étant toujours attendu.


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