Parfois, pour échapper à notre réalité, on veut regarder un film tout doux qui réchauffe le cœur. On choisit alors instinctivement un Ghibli, pour dormir sur le ventre de Totoro, vivre avec les loups dans la forêt comme la Princesse Mononoké ou grimper dans le ciel avec Pazu et Sheeta. Et on se souvient que l’élément qui rend ces animés japonais aussi relaxants, c’est incontestablement leurs musiques, toutes composées par Joe Hisaishi. Avec plus de 110 films à son actif, celui qui a marqué d'innombrables générations viendra diriger le Royal Philharmonic Orchestra de Londres à Paris La Défense Arena les 6 et 7 avril 2024.
Voir cette publication sur Instagram
2 heures de spectacle exceptionnel
The Path of the Wind (Mon voisin Totoro), Carrying You (Le Château dans le ciel), A Journey (Le vent se lève)… En collaboration depuis près de 30 ans avec le maître de l’animation japonaise, j’ai nommé Hayao Miyazaki, on doit à Joe Hisaishi les thèmes les plus mythiques de nos films préférés. Pendant 2 heures de spectacle, il viendra alors diriger 250 musiciens et choristes pour nous les réinterpréter.
Immersion sensorielle garantie
L’immersion sera auditive, mais aussi visuelle : des extraits de ces films légendaires seront projetés sur d’immenses écrans, accompagnant les mélodies et insufflant une nouvelle vie aux œuvres des deux génies. Les ventes officielles commencent le jeudi 28 septembre, et mon petit doigt me dit que les tickets vont partir comme des petits pains : à vos souris !
Concert symphonique
Paris La Défense Arena
99, jardin de l'Arche – Nanterre
Les 6 et 7 avril 2023
Plus d’infos
Billetterie : dès le 28 septembre 2023 au matin