j2f8498njo

Les courses les plus WTF de Paris

Publié le 7 mars 2017 à 00h00

Modifié le 9 mars 2017 à 11h19

par Tiana Rafali-Clausse

Le sport ? Très peu pour vous ? Et bien vous allez sans doute changer d’avis avec cet article. Au lieu de courir sans but (sinon se muscler et perdre un peu de poids), voici un top des courses les plus originales (et un poil WTF) à faire à Paris. Allez, courez maintenant !

L’amoureuse

Cette course est à faire en duo ! Avec sa moitié ou son/sa meilleur(e ) copain(e) si vous ne voulez pas que votre crush vous découvre tout transpirant et rouge tomate. Le truc en plus : pour être certain de rester à deux toute la course, il faut se lier les poignets !


La Love Run 2017
19 mars 2017

La verticale

Attendez-vous à ne plus voir la Tour Eiffel comme avant. Sobrement nommée « La verticale de la Tour Eiffel », cette course est un véritable challenge puisque les coureurs courageux doivent grimper les quelques 1 665 marches de l’escalier en courant ! J’en perds mes poumons rien que d’y penser… Autre challenge proposé pour cette 10e édition d’ « ecotrail », des courses natures au coeur de Paris. Prêts ?


10e édition EcoTrail
du 16 au 19 mars

La nature

Habituellement on adore l’Ile de Loisirs de Torcy pour autre chose que le sport si vous voyez ce que je veux dire… Et bien pour l’édition 2017 de la course SoMad on prend l’air et surtout on force sur ses jambes puisqu’il faut surmonter des obstacles. Un petit aperçu pour la route : ramper, sauter, grimper, eau, arbre, sable…

La classe à l'arrivée ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂ’ª #papyteam

Une publication partagée par deejaylordy (@deejaylordy) le

SoMad
16 & 17 septembre 2017

La physique

Après celle dans les escaliers de la Dame de Fer, la Mud Day est probablement celle que je ne tenterai jamais… Ici, le principe est est simple : en ressortir le plus essoufflé possible. Plus d’une vingtaine d’obstacles, de la boue en veux tu en voilà… C’est le jeu, comme dirait l’autre !

La légion des Mud Guys est en route ! #TheMudDay

Une publication partagée par The Mud Day (@themudday) le

The Mud Day
Le 29 avril

La girly

A priori des talons aiguilles et une épreuve de course à pieds ne font pas bon ménage, n'est-ce-pas ? Alors vous ne connaissez pas la Glam Run qui propose aux filles mais aussi aux garçons aventuriers de courir avec des talons de MINIMUM 9 cm ! Si vous arrivez déjà à marcher avec je dis B R A V O. Pas la peine de vous entrainer pour l’instant, la date n’est pas encore connue mais on vous tiendra informés, promis.

Glam Run Paris 2017
Date non communiquée

La colorée

Comme chaque année depuis 2014, la course la plus fun et colorée prends ses quartiers à Paris. Des pigments de couleurs en veux-tu en voilà et bien sûr une épreuve qui, pour le coup, en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour les photos... Youpi !

The Color Run
16 avril 2017

L'enfantine

L’année dernière le bois de Vincennes a été arpenté par une armée de parents et leur…poussette ! Cette course familiale insolite qui invite les parents à courir en poussant la poussette de leurs chères têtes blondes a eu lieu l’année dernière, mais malheureusement on ne connait pas encore la date de la prochaine. :(

La Familiale Course
Date non communiquée

L'animale

Plutôt branchés chiens ? Ca tombe pile poil ! La première édition de la « Wamiz Run » aura lieu au Bois de Vincennes le 26 mars et invite les chiens et leurs gentils maîtres à partager une course de 4km. Ouaf !


Wamiz Run
26 mars 2017

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chef-boeuf-bourguignon

Boeuf bourguignon, choucroute... Voici les 10 plats ambassadeurs de la France dans le monde

Publié aujourd'hui à 12h00

par Lucie Guerra

Alors que les nouveaux restaurants étoilés viennent tout juste d’être dévoilés par le Guide Michelin 2025, l’Ipsos s’est intéressé au rapport qu’entretiennent les Français·e·s avec la gastronomie nationale. Loin d’être en perdition, l'étude publiée le 31 mars 2025, révèle que 92 % des Français·e·s ont une bonne opinion de la gastronomie française et que 71 % mangent des plats traditionnels au moins une fois par semaine. L’entreprise de sondages dévoile également quels sont les plats français qui représentent le plus l’hexagone dans le monde. Visiblement, le sud-ouest est la région qui a le plus visibilité à l'échelle mondiale d'un point de vue gastronomique. 


Les 10 plats qui représentent le mieux la France

Le sud-ouest, la région lyonnaise, la Bretagne, suivies de l’Alsace et la Bourgogne… Voici les régions citées comme étant les plus gastronomiques de France. L’étude a poussé l'analyse plus loin en se concentrant sur les plats les plus renommés. C’est sans conteste le bœuf bourguignon qui serait le plat qui représenterait le mieux la France à travers le monde. Il est suivi du cassoulet et de la blanquette de veau qui complètent le top 3. Le confit de canard, la choucroute  garnie, les crêpes et galettes, la raclette, le pot-au-feu, les escargots de Bourgogne et la bouillabaisse rejoignent le top 10. Ce sont enfin le coq au vin, la quiche lorraine, le gratin dauphinois, la fondue savoyarde, la tartiflette, les moules marinières, la ratatouille, la soupe à l’oignon, la carbonade flamande, la salade niçoise et le steak tartare qui complètent la liste mise en avant par l’étude Ipsos.


Cyril Lignac, chef préféré des Français·e·s

Les chef·fe·s ont également été mis à l’honneur dans cette étude. D’après les Français·e·s interrogé·e·s, Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Alain Ducasse sont les trois favoris. Anne-Sophie Pic arrive en quatrième position et s’illustre comme la première femme du classement, accompagnée par Hélène Darroze en sixième place. Thierry Marx, Christophe Michalak, Guy Savoy, Marc Veyrat, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Mory Sacko, Éric Frechon et Alain Passard ont également été désignés par les sondé·e·s. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)


À LIRE AUSSI