Vous êtes mordus de lecture (ou motivés à l’idée de vous y remettre), mais vous ne savez pas quoi lire en ce moment ? Filez vite sur Twitter pour profiter des conseils de lecture éclectiques de dizaine d’anonymes partageurs.
Derrière Des gens, des livres, il y a un principe simple : chaque semaine, une nouvelle personne prend les rênes du compte pour partager avec les abonnés ses coups de cœur littéraires. En une poignée de caractères, on présente chaque jour un nouveau livre, et on explique pourquoi on l’a aimé.
Comme une tempête de sable, c'est vif et cinglant. On n'a pas le temps de comprendre ce qui nous arrive.
— Des gens, des livres (@Gens_et_livres) 22 janvier 2017
Cette belle idée collaborative, on la doit à Elsa, une libraire parisienne de 25 ans.
« Il existait déjà pas mal de comptes participatifs, et je me suis dit qu’il fallait faire la même chose pour les bouquins. Parce que ce qui me plaît le plus dans le métier de libraire, c’est le fait de parler de livres qu’on a aimés », a expliqué Elsa à Télérama.
Pour devenir contributeur à votre tour, rien de plus simple : il suffit d’envoyer un petit message par mail ou directement sur Twitter à Elsa. Pas de liste à faire valider à l’avance, la jeune libraire préfère faire confiance et découvrir elle aussi les conseils de lecture de ses co-twittos au fil des jours.
Et en attendant votre tour, vous pouvez toujours piocher votre prochain roman à lire parmi les bonnes sélections des précédents participants.
"Panique au village des crottes de nez !", de Jean-François Moriceau et Petra Mrzyk, publié chez @2FourmisRouges pic.twitter.com/iaSmEgvkAA
— Des gens, des livres (@Gens_et_livres) 16 janvier 2017