8v34eljtzn

Échange tes tickets de métro contre des fringues aux Grands Voisins

Publié le 7 novembre 2017 à 11h24

Modifié le 7 novembre 2017 à 15h03

par Manon Merrien-Joly

Le Trocshop, c'est la friperie solidaire des Grands Voisins : là-bas, ton billet n'est que bout de papier dénué de sens. Par contre, ce qui a de la valeur, c'est le temps offert (à l'aide d'une monnaie-temps d'une valeur de 15 minutes, 30 minutes ou une heure) et qui profitera aux habitants des centres d’hébergement du lieu, leur donnant accès à toutes sortes de biens ou de services.

Jusqu'au 30 novembre, viens échanger tes tickets de métro vierges (tu sais, ceux que tu laisses négligemment au fond d'un tiroir depuis que tu as pensé à refaire ton Navigo ?) contre une nouvelle garde-robe. A titre d'exemple :  

– Une parka militaire = 1 carnet de tickets de métro
– Une paire de chaussures = 6 tickets de métro
– Accessoires = 3 tickets de métro
– Pièce insolite = les enchères sont ouvertes.
En plus, tu fais une bonne action en permettant aux habitants du lieu de mieux se déplacer dans Paris

Une publication partagée par Didier Vachet (@ddier_v) le


Prêt(e) à dénicher tes sapes pour l'hiver ?

Les Grands Voisins
82 Avenue Denfert Rochereau - 12e
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
hd-20241129-0289

La butte Montmartre va bientôt devenir payante

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

Vous aimez vous y rendre le temps d’un café, d’une pause-déjeuner, ou d’une balade dominicale en famille. La butte Montmartre s’illustre telle une bulle hors du temps qui nous plonge dans le Paris d’antan. Ici, l’histoire côtoie les artistes de la place du Tertre et les visiteurs du monde entier se confondent, émerveillés, avec les parisiens habitués du quartier. Avec l’affluence qu’elle connaît quotidiennement, la célèbre doit justement faire face à de nombreux problèmes : dégradation, déchets… Pour pallier cela, une décision radicale a été prise par la mairie de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandio Antunes (@amandiophotographie)


Un ticket payant pour accéder à la butte Montmartre

À partir du 1er juin 2025, toutes les personnes souhaitant se rendre sur la butte Montmartre devront débourser 15 € en tarif classique, et 10 € pour les enfants de moins de 14 ans. Il sera notamment possible de réserver son ticket horodaté en amont en ligne, ou au guichet sur place. 


Réguler le nombre de touristes dans ce quartier particulièrement réputé

L’objectif d’une telle mesure est de réguler l’affluence sur la butte pour ainsi la préserver au mieux et soulager les habitants. Chaque année, Montmartre accueille 11 millions de visiteurs. Si la circulation en voiture est déjà en train d’y être limitée, avec moins de touristes, il faudra s’attendre à un quartier bien plus aéré dès l’été 2025 !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Guerra (@lucie.guerra)

P.-S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme... car comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé... On ne sait jamais.


À LIRE AUSSI