Des documentaires à mater gratuitement au cinéma ce week-end !

undefined 1 décembre 2023 undefined 20h05

Lucie Guerra

On vous le jure, c’est Vrai de Vrai : ce week-end vous allez pouvoir aller au cinéma gratuitement ! Le samedi 2 et dimanche 3 décembre, c’est un véritable marathon du documentaire qui aura lieu au MK2 Bibliothèque, dans le 13e. Au programme : 33 films projetés, sans qu’il y ait quoi que ce soit à payer, mais juste une place à réserver.


Le calme après la tempête

Après l’hécatombe de ces derniers jours lorsque de mythiques cinémas parisiens ont tiré leur révérence, l’annonce d’un tel événement ne peut qu’être réjouissante. Organisé par la Scam, le festival Vrai de Vrai présentera des documentaires d’une diversité épatante. De celui dédié aux armées de l’ombre à celui sur les relations amoureuses, en passant par la réintroduction des castors, tout le monde y trouvera son compte.


Des rencontres inédites

Cerise sur le gâteau, après chaque projection, les spectateurs auront l’opportunité de rencontrer les réalisateur·rices. Ils seront également juges puisqu’à la fin des deux jours, le Prix du public sera décerné à l'un des documentaires.

Cette 18e édition aura une saveur toute particulière car c'est la toute première fois que le festival se déroulera au MK2 Bibliothèque, après avoir conquis le Forum des Images de nombreuses années consécutives. « Nous sommes aujourd’hui très fiers d’accueillir le Festival Vrai de Vrai pour la première fois dans nos salles. C’est une grande fête du documentaire avec une programmation éclectique, ambitieuse et très qualitative qui embrasse le meilleur de la production documentaire quel que soit son mode de diffusion », affirme Elisha Karmitz, directeur général du groupe mk2.


Festival Vrai de Vrai
MK2 Bibliothèque
128-162, avenue de France – 13e
Les 2 et 3 décembre 
Plus d'infos