jurassic-

Elon Musk veut créer un Jurassic Park avec des vrais dinosaures

Publié le 13 avril 2021 à 15h58

Modifié le 13 avril 2021 à 18h13

par Cindy V

Ceci n’est pas une dystopie. Le milliardaire Elon Musk serai capable de créer un Jurassic Park, avec des vrais dinosaures génétiquement modifiés, comme dans le film culte de Steven Spielberg (1993). Dans un tweet du 4 avril, le partenaire d’affaire d’Elon Musk et cofondateur de la société Neuralink, Max Hodak, écrit « nous pourrions probablement construire un Jurassic Park si nous le voulions. Il ne s’agirait pas de dinosaures génétiquement authentiques, mais […] peut-être qu’avec 15 ans d’élevage et d’ingénierie nous pourrions avoir de nouvelles espèces exotiques ».

 

Générer une nouvelle diversité

Si ces scientifiques ne peuvent pas redonner vie aux reptiles disparus en prélevant leurs véritables gènes, leur volonté d’utiliser la science et les nouvelles technologies pour faire évoluer les conditions naturelles de l’humain est très puissante. Max Hodak a ajouté dans un second tweet que “La biodiversité (antifragilité) est définitivement précieuse ; la conversation est importante et logique. Mais pourquoi nous nous arrêtons là ? Pourquoi n'essayons-nous pas plus intentionnellement de générer une nouvelle diversité ?". 

Plusieurs internautes ont répondu sur Twitter, offusqués par le manque d’éthique que posent ces rêves de milliardaires scientifiques en pleine pandémie pour notre espèce humaine.

Connecter les humains et les machines

Neuralink, la compagnie qui « connecte les humains et les machines » développe des implants cérébraux d'interfaces neuronales directes. Son dernier projet est moins récréatif qu’un Jurassic Park, mais un peu plus à taille humaine : permettre aux personnes paralysées de contrôler les objets avec leur pensée grâce à une puce implantée dans leur cerveau. On a pu voir vendredi dernier le tweet d’Elon Musk présentant un singe de 9 ans qui a pu jouer à un jeu vidéo par la pensée grâce à une puce Neuralink implantée dans son cerveau.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI