Vitrines, marchés de Noël, éclairages de rue, et maintenant les sapins, Paris se donne à fond pour nous plonger dans une ambiance festive (et un peu niaise, il faut bien l’avouer). Mais alors quels sont les sapins qui méritent vraiment votre attention, et qui peuvent être une bonne source d’inspiration pour installer vos décos à la maison — et ce même si vous ne possédez pas d’arbre de 18 mètres de haut ?
Le plus monumental - Les Galeries Lafayette
Chaque année, il est attendu comme le messie. C’est devenu LA référence en termes de sapin de Noël et, une fois encore, le grand magasin ne nous déçoit pas. Le gigantesque sapin suspendu, inauguré par Juliette Armanet, nous plonge dans un univers onirique avec sa spirale scintillante et ses perles bleutées en verre.
Voir cette publication sur Instagram
Galeries Lafayette
40, boulevard Haussmann – 9e
Le plus gourmand - L'Opéra Garnier
L’un des temples parisiens du spectacle vous accueille dans son décor tout de feuilles d’or pour découvrir un sapin ultra raffiné, imaginé en collaboration avec la célèbre marque Ladurée. Et si ça, ce n’est pas le summum de l'élégance… Un très bon moyen de se mettre dans l’ambiance avant d’assister aux représentations de Casse-Noisette que l'Opéra accueillera à partir de janvier.
Voir cette publication sur Instagram
Opéra Garnier
Place de l’Opéra – 9e
Les plus chics - Place Vendôme
Comme chaque année, la place accueille une série de sapins géants, décorés avec un raffinement indéniable. Ici, pas de chichi, de boules à n’en plus finir et de couleurs sorties tout droit d’un clip de Mika. La place joue la subtilité pour coller à l’image des boutiques de luxe qu’elle abrite. Un pari réussi.
Voir cette publication sur Instagram
Place Vendôme – 1er
Le plus festif - Beaugrenelle
Le centre commercial du 15e fait les choses en grand, et pour cause, il célèbre cette année son dixième anniversaire. L’excuse idéale pour dévoiler un sapin un peu pop et rétro, dans les tons violet et rose, orné d’un énorme « 10 ans » au néon, histoire de ne laisser aucun doute quant aux priorités du magasin. Et comme quoi, un sapin d’anniversaire, ça marche tout aussi bien qu'un sapin de Noël.
Voir cette publication sur Instagram
Beaugrenelle Paris
12, rue Linois – 15e
Le plus mignon - Galerie Vivienne
Comme quoi, pas besoin de faire dans la démesure pour respecter l’esprit des fêtes et faire plaisir aux passants. Passage oblige, la hauteur sous plafond nécessite de respecter des dimensions "raisonnables" (on s’entend, il sera toujours plus haut que le vôtre…), mais ça donne quand même juste ce qu’il faut de magie à ce charmant passage.
Voir cette publication sur Instagram
Galerie Vivienne
4, rue des Petits-Champs – 2e
Le plus nordique - Le Peninsula
Le palace parisien a installé dans son lobby un sapin immaculé qui nous fait directement voyager jusqu’en Laponie. Tout de blanc vêtu, on le croirait recouvert de neige, et ça donne tout de suite un petit côté chaleureux et magique. Et puis les ornements à paillettes qui s’accordent avec les dorures sur les murs, c’est très chic.
Voir cette publication sur Instagram
The Peninsula Paris
19, avenue Kléber – 16e
Le plus instagrammable - Les Halles
Rendez-vous dans le centre de Paris pour découvrir l’immense sapin installé sous la coupole des Halles. Un arbre assez géométrique (un vrai triangle, pas une branche ne dépasse), au pied duquel sont disposés trois spots pour réaliser vos meilleurs photoshoots. Et puis ça scintille déjà tellement qu’il n’y aura même pas besoin de mettre le flash. Pratique !
Voir cette publication sur Instagram
Westfield - Forum des Halles
101, Porte Berger – 1er