Le mois d'août est la période propice pour découvrir les fins fonds de notre chère capitale. Pendant que les rues de Paris se vident, nous on en profite pour arpenter les nouveautés et en apprendre plus de manière ludique sur la Ville Lumière. Ça tombe bien ! Jusqu'au 27 août 2023, un immense escape game « la Mystérieuse affaire Dubosquet » sera à élucider à partir de 8 ans en constituant des groupes de 3 à 8 personnes au musée National d'Histoire Naturelle au Jardin des Plantes dans le 5e.
Voir cette publication sur Instagram
Aventure et imagination au programme
Cet escape game a de quoi susciter notre attention et imagination. Le synopsis ? La Grande galerie de l'évolution est alors chantier, un ouvrier étourdi a fait tomber son marteau et a démoli les fondations... Laissant alors apparaître une pièce condamnée inconnue aux bataillons. Du moins c'est qu'on pensait jusqu'à ce qu'on y rentre et découvre de vieux parchemins, des spécimens rares d'histoire naturelles et des notes d'un certain Ambroise Dubosquet, un botaniste qui a travaillé au musée il y a plus d'un siècle. Trouvez les indices en faisant l'inventaire des objets et apprenez en plus sur la folle aventure du chercheur.
Voir cette publication sur Instagram
Une activité conviviale et amusante idéale à faire entre ami.e.s ou en famille. Révélez l'investigateur.rice qui sommeille en vous !
La Mystérieuse affaire Dubosquet
Grande Galerie de l'Évolution, Jardin des Plantes
57, rue Cuvier, 5e
69 € la session
Jusqu'au 27 août 2023
Plus d'informations