at6mpaut2a

Un escape game à la Maison de la Radio

Publié le 4 décembre 2017 à 12h43

Modifié le 4 décembre 2017 à 14h35

par Camille H

Vous le savez, les escapes games pullulent dans la capitale ; en témoigne notre top des plus cool à consommer sans modération si vous êtes un aventurier des temps modernes. Ce qui est plus étonnant, c’est que la Maison de la Radio s’y mette. Le but ? Débloquer la régie d’un studio avant les 60 minutes imparties. A vos postes, prêts, partez !


« Serez-vous ON AIR à temps ? » Voici l’accroche radiophonique de ce nouveau très alléchant escape game. A partir du 8 décembre, la Maison de la Radio lance Le Studio, son jeu de rôle grandeur nature à base d’énigmes, bien sûr, et de codes super secrets à déchiffrer.

Guidée par un maître du jeu, l’équipe constituée de 4 à 8 joueurs devra trouver la solution pour débloquer la régie en moins d’une heure et ainsi activer le studio pour reprendre l’antenne. Vous pourrez même communiquer avec l'équipe technique pour établir une connexion avec Mars. Plutôt dingue. Et le must, c’est qu’Alex Vizorek et Antoine de Caunes ont participé à l’élaboration de l’escape game. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les réservations ouvrent aujourd’hui par ici.

Le Bonbon pour l’escape game de la Maison de la Radio. A vous les studios, à vous Paris ! 


Escape game Le Studio à la Maison de la Radio

116, avenue du Président-Kennedy - 16e
M° Passy
25€ sur réservation ici
Activité accessible aux enfants à partir de 12 ans

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI