Que l’on soit adolescent·e, étudiant·e ou jeune actif·ve, le problème est souvent le même : le budget est loin d’être extensible. Alors quand l’été pointe le bout de son nez, accompagné de l’envie de profiter de la vie nocturne et culturelle de sa ville, les choix peuvent s'avérer cornéliens. Car ce ne sont pas les activités qui manquent à Paris ! Pour les jeunes entre 14 et 25 ans, une option existe pour explorer la capitale sans se ruiner. Son nom : le Pass Jeunes.
Un pass pour bénéficier de prix réduits, voire de la gratuité
Disponible depuis le 2 juin et jusqu’au 30 septembre prochain, ce Pass Jeunes permet de découvrir des lieux et monuments parisiens et franciliens incontournables, d’aller voir des expositions, d’aller au cinéma, de prendre des cours de sport ou de s’essayer à divers loisirs extérieurs, à petits prix voire gratuitement ! Cette année, vous pouvez par exemple visiter le château de Vincennes ou le Panthéon gratuitement, prendre de la hauteur dans le ballon Générali à prix réduit, ou encore bénéficier d’un tarif avantageux pour l’exposition Clubbing au Grand Palais Immersif.
Voir cette publication sur Instagram
Des coupons utilisables dans les différentes institutions partenaires
Pour l’obtenir, il faut le réserver en ligne, puis aller le retirer dans les huit jours qui suivent. Vous bénéficierez alors de 41 coupons valables soit jusqu’au 30 septembre 2025, soit jusqu’au 31 mai 2026. En plus de cela, des offres complémentaires vous seront proposées par mail et vous serez automatiquement inscrits au Kiosque Jeunes de la Ville de Paris qui vous permettra de profiter de propositions avantageuses toute l’année. Toutes les personnes âgées de 14 à 25 ans et ayant eu « un engagement citoyen » à Paris, en Seine-Saint-Denis ou dans des villes partenaires, peuvent obtenir ce Pass Jeunes.
Voir cette publication sur Instagram