cine-voisins-2019

Un festival de cinéma en plein air gratuit dans le 20e

undefined undefined 1 juillet 2020 undefined 16h19

undefined undefined 2 juillet 2020 undefined 11h11

Manon Merrien-Joly

Le football féminin, la musique, les questions de représentation : autant de thèmes représentés dans la programmation du festival de cinéma en plein air Ciné-Voisins. Mis en place par La fabrique documentaire, le festival est co-organisé avec des partenaires institutionnels comme la Mairie de Paris, la Mairie du 20e, Paris Habitat mais également avec des associations de quartier présentes dans le 20e.


Investir les espaces des grands ensembles pour créer du lien

Chaque année, Ciné-Voisins investit les cours d’immeubles du 20e arrondissement, les espaces communs des grands ensembles, les jardins au pied des tours au cours de projections gratuites, introduites par des courts-métrages le plus souvent réalisés par des jeunes du quartier. 

Situation sanitaire oblige, l'équipe de Ciné-Voisins réaménage les lieux pour respecter les gestes barrières. Ainsi, le traditionnel buffet participatif laisse place à un pique-nique (chacun vient avec son baluchon), et les projections se dérouleront en respectant les gestes barrières. Jusqu'ici, tout va bien, pas besoin de faire la bise à votre voisin.e à part si vous êtes venu avec votre date. 

 © Ciné-Voisins

Cette année, la thématique des projections est le lien et ses différentes formes : comment se connecter à travers la musique, faire corps au sein d’une équipe ou encore se réunir au sein d'un quartier.

Sans plus attendre, le programme du 16 au 25 juillet : 


Jeudi 16 juillet

Footeuses de R. Doubiago et L. Saoucha
Cabane Davout 
37, boulevard Davout – 20e

Vendredi 17 juillet

El Gusto de Safinez Bousbia
Square Léon Frapié
5, rue Noisy-le-Sec – 20e

Vendredi 24 juillet

Bienvenue à la Noulywood de M. Royer
Prairie Python-Duvernois
Angle des rues Joseph Python et Henri Duvernois – 20e

Samedi 25 juillet

Cloclo de Florent-Emilio Siri
Place Bilal Berreni (mail Saint-Blaise) 
Angle des rues Saint-Blaise et du Clos – 20e