C’est reparti pour une nouvelle fournée ! Du 1er au 11 mai prochain, la Fête du Pain, fera son grand retour dans la capitale pour la 28e édition. Une fois de plus, c’est un lieu d’exception qui accueillera cette traditionnelle célébration de la boulangerie : le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Au programme : des dégustations, des démonstrations, et diverses animations en extérieur, aux côtés de professionnels et passionnés de bon pain !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Promouvoir les métiers de la boulangerie
Chaque année, la Fête du Pain met une thématique en avant et en 2025, ce sont « les métiers d’avenir » de la boulangerie qui sont promus. Pendant les dix jours de célébration, quatre professions seront présentées au public : boulanger, tourier, pâtissier et vendeur en boulangerie. Une manière de montrer aux plus jeunes le champ de possibilités qui leur est ouvert en termes d’orientation professionnelle et de rendre hommage à ces métiers essentiels, qui font la renommée de la gastronomie française à l’échelle mondiale.
Voir cette publication sur Instagram
Une fête célébrée dans toute la France
À Paris, c’est donc au pied de la Cathédrale Notre-Dame, rouverte depuis le mois de décembre 2024, que cette grande fête se déroulera. Une manière de saluer l’excellence de la boulangerie française, dans un lieu qui est un véritable symbole de Paris et de la France aux yeux du monde entier. Le concours national de la Meilleure Baguette de Tradition Française y aura d’ailleurs lieu. La capitale ne sera pas la seule à mettre la boulangerie à l’honneur en mai puisque cette célébration s’étend à tout le territoire. Où que vous soyez, vous pourrez donc profiter de la Fête du Pain, alors ne la manquez pas !
Voir cette publication sur Instagram
Fête du Pain
Parvis de Notre-Dame
6, parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II — 4e
Du jeudi 1er au dimanche 11 mai 2025
Plus d’infos