in-extenso-super-seven-paris-la-defense-arena-le-b

Pour la finale de l’In Extenso SUPERSEVENS, venez faire la fête à Paris La Défense Arena

Publié le 28 janvier 2025 à 16h00

par Clémence Varène

Adeptes du rugby, de la fête, de la bonne ambiance et des troisièmes mi-temps qui ne s’arrêtent jamais, on a une excellente nouvelle pour vous. La finale du championnat de France de rugby à 7, l’In Extenso SUPERSEVENS, revient à Paris La Défense Arena pour une journée de folie. Le 1er février prochain, rendez-vous dans les tribunes pour assister à 16 matchs de haut niveau, des duels exceptionnels entre les meilleures équipes féminines et masculines de France. Pour couronner le tout, les gradins s’animeront aussi à grand renfort d’animations en tout genre.

Et pour ceux d’entre vous qui apprécient le rugby sans pour autant en comprendre toutes les règles (et on ne vous jettera pas la pierre), aucun souci, au contraire, cet événement est peut-être justement celui qu’il vous faut ! Et pour cause, le rugby à 7, c’est beaucoup moins de joueurs sur le terrain, et des règles beaucoup plus simples. De toute façon, pour assister à l'In Extenso SUPERSEVENS, pas besoin de s’y connaître tant que ça en rugby : ici, c’est l’amour de la fête et du partage qui prime.


Un spectacle sur le terrain…

Sur le terrain, les trois derniers champions masculins de France, le Racing 92 Sevens, les Baabaas Sevens et Monaco Rugby Sevens se donnent rendez-vous pour décrocher le titre de champion de France de rugby à 7 à partir de 13h35, aux côtés de l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, vainqueur de deux des trois étapes qualificatives cette année, de la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, finaliste des deux dernières éditions, ainsi que du RC Vannes Sevens, du Stade Toulousain Rugby Sevens et du Montpellier Hérault Rugby Sevens, tous les trois présents pour la première fois en phase finale. C’est ensuite à 20h28 que la grande finale se jouera, pour savoir qui remportera le titre tant convoité.

in-extenso-super-seven-paris-la-defense-arena-le-bonbon
© In Extenso SUPERSEVENS

Du côté des femmes, pour cette toute première édition, ce sont les clubs de l’ASM Romagnat Sevens, qui avait remporté l’étape estivale de Pau, l’AC Bobigny 93 Rugby Sevens, le Stade Rennais Sevens et le LOU Rugby Sevens qui s’affronteront à partir de 15h10, dans un show qui promet d’être tout aussi spectaculaire que du côté des messieurs.


… et dans les tribunes

Mais, pour notre plus grand plaisir, le rugby est loin d’être la seule attraction de la journée ! Du côté de La tribune Crazy, la plus festive de toutes, de nombreuses animations sont aussi organisées pour rendre l’événement encore plus amusant. Au programme : blind tests, beer pong, concours de déguisements et défis à relever en équipe. Toute la journée, la tribune vibrera en plus au rythme d’une banda. Les plus jeunes trouveront aussi de quoi s’occuper et passer un bon moment grâce à la tribune Family avec des escape games pour les plus jeunes, des confections d’objets rugby, des ateliers maquillage et jeux de société adaptés pour les enfants.

in-extenso-super-seven-paris-la-defense-arena-le-bonbon
© In Extenso SUPERSEVENS

La mascotte du SUPERSEVENS sera également là pour animer la journée, au même titre que les célèbres dance cam et geek cam popularisées aux États-Unis qui viendront parcourir les gradins. Stand de tatouage, radar rugby In Extenso, jeux sur écran géant ou encore test de rapidité viendront compléter le tout.


Un DJ set de folie avec Synapson

Côté musique, après IAM, Hervé & Berywam, Feder ou encore Martin Solveig l’année dernière, c’est le duo emblématique de la scène électro française Synapson qui viendra enflammer la scène de Paris La Défense Arena cette année. Les deux compères, habitués aux zéniths et aux festivals, enchaîneront leurs plus grands tubes sur la scène de l’In Extenso SUPERSEVENS, avant la tenue de la finale dans la soirée. En fin de journée, c’est le groupe de beatbox français Berywam qui assurera l’ambiance pour la finale. Vous l’aurez compris, la journée promet d’être festive !

in-extenso-super-seven-paris-la-defense-arena-le-bonbon
© In Extenso SUPERSEVENS


Finale de l’In Extenso SUPERSEVENS

Paris La Défense Arena
99, jardin de l'Arche – Nanterre
Samedi 1er février 2025
Tarif : À partir de 14€, 7€ pour les enfants
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI