thesubstance-still-06

La Halloween Movies Night de retour au Grand Rex pour une soirée terrifiante

Publié le 8 octobre 2024 à 20h00

par Lucie Guerra

Tic tac, tic tac… Dans moins d’un mois à peine, la soirée la plus effroyable de l’année va faire son grand retour, et dans la capitale, on sait la célébrer comme il se doit. Pour la troisième fois, la Halloween Movies Night revient au Grand Rex le 31 octobre prochain. Au programme : longs métrages à gogo, frissons, effroi, sursauts et hurlements pour votre plus terrifiant plaisir… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Rex Paris (@legrandrex)


Plus de 20 films projetés tout au long de la journée

C’est la soirée la plus folle de l’année et si vous êtes amateur·rice de sensations fortes, il ne faudra surtout pas la manquer. Au total, 22 films d’horreur et d’épouvante vont être proposés tout au long de la journée et de la soirée du 31 octobre. Si l'événement est ouvert à tous·tes, certains longs métrages sont toutefois soumis à une interdiction aux mineurs et une pièce d’identité pourra vous être demandée.


Des films pour enfants aux plus grands films d'horreur 

Dès 15h45, il sera donc possible de (re)découvrir Hôtel Transylvanie, L’Étrange Noël de M. Jack, Coco, Casper et Gremlins. À 18h45, la programmation s’endurcit avec Conjuring : Les Dossiers Warren, Edward aux mains d’argent, The Thing, Psychose, et Poltergeist, tous diffusés en VOST-FR. À 21h, The Substance, le nouveau film avec Demi Moore et Margaret Qualley, sera projeté en avant-première, ainsi que Godzilla Minus One / Minus Color. À 21h15, place à Conjuring 2 : Le Cas Einfield, Carrie au bal du Diable et Ça. Enfin les longs métrages diffusés à 00h30 seront pour les personnes les plus robustes puisque seront projetés L’Exorciste, Massacre à la tronçonneuse, Shining, Le Silence des Agneaux, Dracula, Dernier train pour Busan, Freddie, Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit. Envie de vivre cette nuit de frayeur ? Ne tardez pas et réservez vos places ! 

Halloween Movies Night
Grand Rex 
1, boulevard Poissonnière – 2e
Jeudi 31 octobre à partir de 15h45
Plus d’infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
anneh

Anne Hidalgo annonce finalement sa candidature pour 2026

Publié aujourd'hui à 16h00

Modifié aujourd'hui à 16h06

par Rachel Thomas

Ce matin, à 7h42 précises, alors que Paris s’éveillait dans un doux concert de klaxons et de marteaux-piqueurs, la maire de Paris a pris la parole sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour annoncer ce que personne — absolument personne — n’avait vu venir : elle se représente en 2026.

La foule a assisté à ce twist politique de haut vol. “Je pensais m’arrêter là, mais j’ai compris que mon œuvre était… inachevée. Paris n’est pas encore tout à fait assez piéton,” a-t-elle confié, le regard rivé sur un panneau « route barrée ». 

Un Paris encore plus vert et moins motorisé

La maire sortante, souvent critiquée mais jamais à court d’idées, a déjà un programme bien ficelé pour son hypothétique troisième mandat. Parmi les premières mesures annoncées : la suppression progressive du périphérique - remplacé par une coulée verte -, l’ouverture de 5670 nouvelles pistes cyclables (dont 8 dans les escaliers de Montmartre), et la végétalisation complète de la Tour Eiffel, “pour lui redonner un peu de fraîcheur.”

Un musée immersif des travaux de Paris

Mais ce n’est pas tout. Anne Hidalgo a également évoqué un projet de musée immersif des travaux de Paris, une expérience sensorielle en 4D dans laquelle les visiteurs seront invités à errer entre plots oranges, bruits de perceuses et déviations fléchées. Une manière ludique de “reconnecter les Parisiens à leur réalité quotidienne”.

Alors… réelle reconversion en candidate ? Ou espièglerie de saison ?


À LIRE AUSSI