275214

Pour Halloween, le musée Guimet se consacre au cinéma d'horreur japonais

undefined undefined 29 octobre 2024 undefined 20h00

Lucie Guerra

Il y a le Grand Rex qui propose sa journée consacrée aux films d’horreur. Il y a le musée Rodin qui emporte son public au plus près des portes de l’enfer. Et puis il y a le musée des arts asiatiques - Guimet qui, comme une multitude d’institutions culturelles parisiennes, a prévu une programmation des plus terrifiantes pour Halloween. Le 31 octobre prochain, préparez-vous donc à pénétrer dans les profondeurs du 7e Art en (re)découvrant les plus grands longs-métrages d’horreur nippon.


Une collaboration entre le musée et le festival du cinéma japonais Kinotayo

En partenariat avec la 18e édition du Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo, la Journée J-Horror projetera quatre longs-métrages de 13h à minuit, dans l’auditorium du musée. Pour l’occasion chaque participant·e pourra venir déguisé·e en son personnage préféré et les cinq meilleurs costumes seront récompensés. Bon plan pour les personnes âgées de moins de 26 ans, l’événement sera entièrement gratuit, bien qu’une réservation soit tout de même nécessaire. 


Une journée placée sous le signe de l'horreur

À 13h, c’est le film Dark Water de Hideo Nakata, sorti en 2002, qui nous fera frissonner de terreur. À 15h30, Six Singing Women de Yoshimasa Ishibashi, sorti dans les salles obscures en 2023, fera ses premiers pas en France. À 19h30, la comédie Ne coupez pas de Shin ‘ichirô Ueda, sortie en 2017, nous emportera dans l’univers de zombie que l’on apprécie tout particulièrement en ce jour d’Halloween. Enfin à 22h30, le long-métrage Ring également de Hideo Nakata, sorti en 1998, clôturera cette journée d’effroi. Ne tardez pas à prendre vos billets ! 

Journée J-Horror
Musée Guimet
6, place d’Iéna — 75116
Jeudi 31 octobre de 13h à minuit
Plus d’infos et billetterie