HOBA, temple de la cuisine durable et joyeuse, revient cette année encore pour vous proposer de célébrer les fêtes autrement. Et si le HO du bâtiment a malheureusement fermé ses portes pour l’hiver depuis quelques semaines maintenant, le BA, lui, met les bouchées doubles (au sens propre comme au figuré) pour nous proposer une fin d’année enchantée, et surtout extrêmement gourmande. Une programmation festive, conviviale, mais aussi consciente, qu’on vous propose de découvrir dès à présent !
Voir cette publication sur Instagram
Un hiver sous le signe de la gourmandise absolue
Si, avec la fin de l’été, HOBA a dû fermer son belvédère et dire adieu à certains de ses chefs en résidence, ce n’était que pour mieux nous accueillir au chaud en BA, dans cette ancienne forge au charme fou. Pour s’adapter aux saisons, aussi bien dans l’assiette qu’à côté, HOBA nous invite dans un espace où le cocooning est roi, grâce à un café cosy et une nouvelle carte qui réchauffe les cœurs et les corps. Des recettes originales de soupe, de salade ou encore de sexy 'dwich qui changent chaque semaine, à déguster en profitant des nombreuses activités du lieu : projections, bingo drag, conférences ou comedy club, histoire de faire d’une pierre deux coups, en se faisant du bien au ventre et à l’esprit. Que demande le peuple ?
© HOBA
Et pour les plus gourmands, où les plus parisiens d'entre vous (aka les adeptes du brunch), on a une excellente nouvelle. Cet hiver, HOBA accueille en résidence la cheffe Odette, ma fille!, qui propose chaque week-end un brunch de saison à tomber par terre aux recettes végétariennes et méditerranéennes. Un menu extrêmement sympathique (on salive par exemple déjà rien qu’en pensant à la frittata chou-fleur et épinards, sauce tahini, chou-fleur rôti au citron) qui évolue en fonction des arrivages et de la saison, bien évidemment. Une offre extrêmement alléchante, qui permet de se faire plaisir tout en faisant du bien à la planète, comme toujours chez HOBA. Et c’est à ne pas manquer tous les samedis et dimanches.
Noël autrement grâce à des marchés pas comme les autres
Pour compléter cette offre déjà très prometteuse, cette année, HOBA nous propose non pas un, mais bien deux marchés de Noël innovants et gourmands. Pour commencer, rendez-vous les 7 et 8 décembre au Marché de Noël végane. Pour l’occasion, le HO et le BA se transforment en véritable caverne aux trésors du véganisme, pour régaler le public tout en alertant sur le gaspillage alimentaire et la pollution. Que vous soyez curieux·ses ou déjà convaincu·es, vous pourrez trouver des surprises pour toute la famille grâce à des artisans de talent prêts à partager leur passion et leur mode de vie. Un week-end placé sous le signe du partage, de la découverte et de la gourmandise végane.
© Madhi Aridj
Et une semaine plus tard, HOBA remet ça avec un marché des arts gourmands qui se tiendra le 15 décembre de 11h à 20h. Au programme : décorations, illustrations, vaisselle, céramique, bref, tout ce qu’il faut pour maîtriser à 100% les arts de la table et imaginer la plus belle réception possible pour les fêtes. L’idéal pour trouver des cadeaux pleins de saveurs et de sens, pour faire plaisir aux autres, ou tout simplement se féliciter soi-même pour une année plus ou moins éprouvante.
Une expérience de marché de Noël inédite, où créativité, gourmandise et esprit de fête sont au rendez-vous. À travers des actions concrètes, HOBA nous prouve qu’il est possible de continuer à se faire plaisir pendant les fêtes, tout en étant respectueux de l’environnement. Et on adore !
HOBA
Parc Martin Luther King
43, rue Bernard-Buffet – 17e
Plus d'infos