HOBA, le marché de Noël végane et gourmand

undefined 4 décembre 2023 undefined 12h40

Lucie Guerra

Terminé les traditionnels foie gras, dinde de Noël et bûche à la crème ! Cette année, c’est décidé, on célèbre les fêtes de fin d’année différemment, en respectant davantage les animaux et l’environnement. Justement, le 10 décembre dès 11h, l’ambiance va être aux festivités à HOBA. Pour l’occasion, le food court consacré à l’alimentation durable et situé dans le 17e organise son propre marché de Noël, intégralement végane. Pour l'occasion, le marché sera réparti sur les deux bâtiments de HOBA : le HO, un belvédère offrant une merveilleuse vue sur le parc Martin Luther King et qui ouvre spécialement pour cet événement festif, et le BA, cette ancienne forge située en contre-bas. Complètement novice ou végétalien·ne confirmé·e, lancez-vous et venez partager les festivités seul·e, entre amis ou en famille.


©Fever


Un régal végétal  

Au programme, de la gourmandise à n’en plus finir. Trois chef·fes feront l'honneur de leur présence pour vous faire (re)découvrir la gastronomie végane qui saura mettre votre papilles en joie. On retrouvera notamment Bloom Sushi qui propose des sushis 100% végétaux, mais aussi Hank Burgers et Loba pâtisserie et ses délicieux gâteaux dont l'apparence et le goût en feront craquer plus d'un·e.


©Bloom Sushi

À leurs côtés, 12 exposant·es proposeront sucreries, épiceries et boissons aux saveurs intenses, dont vous ne pourrez plus vous passer. Pâtisseries végétales de Luna Création, fauxmages de chez Jay&Joy, délices méditerranéens chez Baba Bahri ou encore asiatiques avec Kin Épicerie, il y en aura pour tous les goûts et les envies.  


©Jay&Joy


De la création et de l'artisanat

Mais ce n’est pas tout ! Des créateur·rices de talent viendront présenter leurs savoir-faire uniques et leurs créations écoresponsables. Des vêtements de Symbiozys aux cosmétiques cruelty free Melayci en passant par les bijoux Karukera et la maroquinerie alternative Fantome, vous trouverez forcément de quoi faire plaisir à vos proches ou à vous-même, le soir de Noël. Pour les plus manuel·le·s, un atelier de création de couronnes de Noël sera organisé pour décorer votre intérieur en ce mois de fêtes. Et pour pimper davantage votre chez-vous, My Mirago vous proposera de sublimes bougies faites à la main avec des produits naturels, et Kimshi vous fera découvrir ces objets indispensables du quotidien en version réutilisable. L'occasion parfaite de s'initier à un autre mode de consommation et d'adopter de nouvelles habitudes pour l'année à venir ! 


©Hoba

Le marché de Noël végane de HOBA
Parc Martin Luther King
43, rue Bernard-Buffet – 17e
Le 10 décembre de 11h à 19h
Plus d'infos