Dans le Domaine de Sceaux - au croisement des grands axes cardinaux, Est-Ouest et Nord-Sud - a émergé une énorme installation éphémère qui saura captiver les visiteur·euse·s et surprendre les habitué·e·s du lieu. Appelée Le Gué, cette œuvre monumentale artistique et ludique se dévoile sur le bassin élargi du Grand Canal, pour vous faire aller de Sceaux à Antony les pieds dans l’eau. Et pour info, l’accès est libre et gratuit pour tout le monde.
Une installation monumentale (presque) invisible
L’installation éphémère - réalisée par CRYSTAL et l'artiste Michel Amann - vient animer le Grand Canal ainsi que la plaine de Châtenay-Malabry, à l’occasion des 100 ans de l’acquisition du Domaine départemental de Sceaux par le Département des Hauts-de-Seine. Inaugurée lors du week-end des Rendez-vous aux jardins, Le Gué offre au public une expérience inédite en France, où l’élément aquatique est mis à l’honneur.
Donnant l’illusion de marcher sur l’eau, cette passerelle éphémère d’environ 125 mètres de long et de 6 mètres de large, promet une immersion peu profonde, variant selon le taux d’évaporation mais ne dépassant jamais les genoux. Une oeuvre artistique à découvrir en famille ou entre amis tout l'été, jusqu’au 17 septembre 2023.
©CD92 / Willy Labre
Le Gué
Grand Canal du Domaine départemental de Sceaux
8 Avenue Claude Perrault, Sceaux (92)
Jusqu'au 17 septembre 2023
Accès libre et gratuit
Plus d'infos