La Terrasse de Madame dans le jardin du Luxembourg
Vous avez demandé une vue sur jardin ? Vous allez être servis. La Terrasse de Madame, en plein jardin du Luxembourg, est le spot parfait Rive gauche pour se la couler douce et passer ses beaux jours au soleil, entre petit bol aux saveurs estivales, terrasse semi-ombragée, touristes enchantés, café de qualité. Le tout à deux pas du bassin pour regarder les voiliers voguer sur l’eau.
Voir cette publication sur Instagram
La Terrasse de Madame
138, rue de Médicis – 6e
Le Pavillon Puebla aux Buttes-Chaumont
C’est notre spot préféré pour un date, et pour cause : perché en haut des Buttes, sous les bois, cette petite maison où siroter un cocktail avec effet cocon-cabane dans les arbres est le hotspot des DJ sets ombragés de qualité. On va-lide.
Voir cette publication sur Instagram
Pavillon Puebla
Av. Darcel – 19e
Le Café Kitsuné dans les jardins du Palais Royal
Le Café Kitsuné est le plus branché hipster parisien, et on comprend rapidement pourquoi : installé sur une chaise dans la quiétude des jardins du Palais Royal à siroter un matcha latte au lait d’avoine absolument délicieux et à observer les passants tous plus beaux et stylés les uns que les autres, on se dit que nous aussi, on veut bien être bobo.
Voir cette publication sur Instagram
Café Kitsuné
51, galerie de Montpensier – 1er
Le Jardin21
L’un des plus mignons jardins a rouvert ses portes du côté de La Villette, au bord du canal de l’Ourcq. Au total, c’est un bel espace de 1850 m2 où profiter de belles journées et soirées d’été indien, entre guinguette et véritable jardin potager. Un véritable tiers-lieu comme on les aime, avec resto, buvette et finger food au milieu de la végétation, qui propose une prog’ fort alléchante : jardinage, séances de sport en plein air, marché artisanal, espace bien-être, disquaire, DJ sets, concerts… Parfait pour se croire encore un peu en vacances.
Voir cette publication sur Instagram
Jardin21
12 A, rue Ella-Fitzgerald – 19e
Le Café Renoir au musée de Montmartre
Difficile de s'extraire du flot de touristes qui se répand sur la butte Montmartre par les belles journées d'été. Et pourtant, il existe un dernier jardin bien planqué à deux pas de la place du Tertre, une merveille nommée le Café Renoir, dans le musée de Montmartre, dont la terrasse est aussi rafraîchissante que tranquille. Par-ci un piano en libre service égaye l'atmosphère, par-là une mare rafraîchit l'espace, de l'autre côté un ancien kiosque se dévoile au milieu d'une petite forêt — mobilier romantique en fer forgé blanc pour l'extérieur, rotin et joli bois vintage abrité sous une verrière à l’intérieur, où se poser avec un livre le temps d'un thé. Voilà un nouvel espace bucolique à souhait qui sans nul doute apporte du charme à nos belles journées d’été.
Voir cette publication sur Instagram
Café Renoir
Musée de Montmartre
12, rue Cortot – 18e