Venez visiter le Panthéon de nuit cet hiver !

undefined 20 novembre 2023 undefined 17h55

Clemence Varene

De la crypte à la nef, parcourez le Panthéon à travers le simple faisceau d’une lampe, pour essayer de percer tous les mystères de ce monument abritant certaines des plus grandes personnalités de l’histoire de France. Du 6 décembre au 24 janvier, rendez-vous pour La Nuit au Panthéonune aventure unique dans le 5e.

Le Panthéon via son compte Instagram


La nuit au musée

Tel Ben Stiller, retrouvez-vous de nuit dans l’un des plus beaux monuments parisiens pour une nouvelle édition de ces soirées hors du commun. À l’aide d’un petit quiz, vous pourrez partir à la découverte du Panthéon, et surtout de celles et ceux qu’il abrite. Avec un peu de chance, vous verrez Marie Curie revenir d’entre les morts et vous apprendre deux-trois trucs sur la chimie moderne.

Pendant 1h30, faites aussi le tour des œuvres qui y sont (plus ou moins) dissimulées un peu partout. Et terminez par le célébrissime pendule de Foucault, cet assemblage extrêmement fascinant mais dont, soyons honnêtes, on n’est pas toujours bien sûr d’avoir compris comment il fonctionnait.

Le Panthéon vous donne rendez-vous les mercredis 6, 13 et 20 décembre et 10, 17 et 24 janvier (avec 5 créneaux de visite à chaque fois, ouf) pour cette visite inhabituelle. Mais attention, le nombre de places est limité et la réservation obligatoire, alors ne tardez pas trop quand même.


La Nuit au Panthéon
- 7e édition

Panthéon
13, rue Victor-Cousin – 5e
Les mercredis du 6 décembre 2023 au 24 janvier 2024 (sauf le 27/12 et 3/01)
Infos et reservations