En bons effeuilleurs de l’actu (oui, on se lance des fleurs), on t’annonçait il y a un mois le grand come-back du Jardin d’acclimation après 10 mois de travaux. On a désormais une idée précise des 40 nouvelles attractions sorties de terre. Voilà notre sélection des cinq plus tentantes.
Les speed-rockets
Qui n’a jamais rêvé de monter dans une fusée (avant de se dire en voyant Thomas Pesquet passer son temps sur Twitter que le temps devait paraître long, coincé tout seul dans une cabine de la taille d’un cactus nain) ? Mais pas de temps mort avec la team rockets, le voyage qu’elle te réserve s’annonce intense. Plus rapide que la lumière, elle t’embarque dans une autre dimension avec des pics à 45 km/h.
La Machine à vapeur
Fidèle au nouvel esprit steampunk du lieu, la Machine à vapeur te fait elle aussi voyager, mais dans le passé et l’imagination fertile des écrivains de romans d’anticipation du XIXe siècle. Prends place à bord d’une fusée à vapeur chaotique, qui s’enfoncera dans les tréfonds d’une architecture métallique à la forme de montagnes russes.
Les side-cars
Comparés aux puissantes bécanes qui pétaradent dans notre jungle urbaine parisienne, les side-cars nous évoquent un résidu du passé rigolo, inoffensif, plus associé aux Aristochats qu’aux sensations fortes. Oui mais attention aux apparences, ceux du jardin d’acclimatation ont tendance à quitter le plancher des vaches.
La VR
Arme-toi d’un casque de réalité virtuelle et pars empêcher la propagation de plantes mutantes dans Paris. Un savant fou malintentionné les a conçues dans les sous-sols du Jardin d’acclimatation...
La rivière enchantée
Bon la rivière enchantée, c’est au Jardin d’acclimatation ce que la tour Eiffel est à Paris, un classique à côté duquel on ne peut pas passer. Par ces temps ensoleillés, rien de telle qu’une balade en barque le long de ses allées d'iris. Un spot où emmener votre copain ou vos glandus de potes !
© Jardin d'Acclimatation - Facebook
Jardin d'acclimatation
Avenue du Mahatma Gandhi – 16e