L’hôtel Mahfouf reprend du service ! Léna Situations a habitué sa communauté à des pop-ups inédits à thème, entre station de ski, boîte postale et piscine à balles, et cet été, c’est au sein du bois de Vincennes, au Pavillon Chesnaie du Roy (12e), que la youtubeuse pose ses bagages. Du 2 au 31 août, les Parisien·nes pourront se détendre à l’ombre des arbres dans un grand jardin à l’effigie de sa marque où se multiplieront les animations, entre restauration, shopping et écran géant.
Voir cette publication sur Instagram
De la vidéo intime à la saga virale
Ces dernières années, Léna Mahfouf a délaissé YouTube pour se concentrer sur ses autres activités (mode, cinéma, entreprenariat), mais s’il y a bien un mois où celle-ci renoue avec sa communauté, c’est en août. En effet, depuis 2017, l’influenceuse publie chaque jour du mois un vlog qui montre son quotidien en images, bien entourée en vacances comme seule dans son salon, heureuse ou malheureuse, toujours sans filtre. Des vidéos intimes où elle s'expose pour permettre à ses fans de mieux la connaître, devenues un rendez-vous annuel reprenant les codes de la série : un générique, une heure de diffusion, des personnages identifiables qui reviennent à peu près tout le temps (Solène et Marcus, ses meilleurs amis, le youtubeur Seb La Frite, son petit ami). Cet été, il sera donc possible de découvrir collectivement et sur grand écran les vlogs d’août, au cœur d’un Jardin pensé comme un « havre de paix » pour « celles et ceux qui ne partent pas en voyage », écrit Léna Mahfouf sur Instagram.
Ver esta publicación en Instagram
Shopper, grignoter vegan et danser
Autre concept à succès : lancer plusieurs fois par an des pop-ups éphémères avec sa marque Hôtel Mahfouf. Nourriture vegan, boissons chaudes et froides, collections de vêtements (pointées par certain·es comme particulièrement onéreuses compte tenu de la qualité des produits) : la jeune femme et ses équipes touchent à tout pour créer des événements ultra rentables. Ce jardin estival comportera donc un restaurant – avec, comme toujours, des options végétariennes et vegan –, mais aussi un espace où découvrir ses dernières créations et objets lifestyle, sans oublier une piste de danse où se déhancher en soirée. En avril, sa boutique éphémère au BHV avait attiré quelques 70 000 personnes en une vingtaine de jours : il faudra donc venir tôt, bien tôt, pour pouvoir pénétrer ce qui s’annonce être un joli lieu où passer l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Le Jardin de l'Hôtel Mahfouf
102, route de la Pyramide – 12e
Du 2 au 31 août 2025
